Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Monnaie arabe
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeAujourd'hui à 22:48 par minotaure

» Monnaie médiévale ?
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeAujourd'hui à 20:10 par LAMBERT

» Objet en plomb à identifier
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:49 par tirmidhi05

» Pièces gauloises ?
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par LAMBERT

» Qu'est ce que c'est ?
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeHier à 11:48 par LAMBERT

» Identification ??????????????
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2025 - 20:28 par LAMBERT

» Identification 2
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2025 - 16:05 par LAMBERT

» Présentation nouveau membres
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Jan 2025 - 13:08 par Sergio

» Sceaux mésopotamiens et proto-écriture sur tablette d'argile
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeMar 21 Jan 2025 - 17:34 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?

2 participants
AuteurMessage
Alex7

Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Empty
MessageSujet: Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?    Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 23:03

Bonjour
Très surpris en recevant mon achat d’un gros tournois Philippe III remporté sur une vente aux enchères à l étranger.
Vu le poids faible, 3 g et 24 mm je supposais acheter peut être un faux d epoque. Cependant je me demande si ce n’est pas tout simplement un faux moderne vu l aspect.
J’ai justement un authentique exemplaire en qualité sup que j’ai mis en comparaison.
Le site garantie l authenticité des monnaies donc je suis d autant plus surpris.
Je sais qu’il existe des faux d epoque pour Philippe IV mais on ne parle pas de faux d epoque pour Philippe III dans les ouvrages que j’ai consulté en ligne.
L exemplaire vendu était en plus donné pour philippe IV.
J’ai fait un test de densité qui correspond bien à de l argent ce qui ne  m’avance du coup pas plus ! 
Quel est votre avis? 
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Img_2312
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Img_2311
Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
minotaure

MessageSujet: Re: Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?    Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeDim 5 Jan 2025 - 10:36

Vu de ma fenêtre, bien difficile de se prononcer en l'état.

Désolé.

Jean Luc
Alex7

MessageSujet: Re: Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?    Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitimeDim 5 Jan 2025 - 12:15

J’ ai trouvé sur le site montay numismatique un exemplaire qui ressemble au niveau de l aspect et du poids en TTB aussi.
Ce serait peut être bien un faux d epoque? 
Si il y a des collectionneurs de gros tournois qui passent par ici, merci d avance pour vos avis.Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Img_2313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?    Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?  Icon_minitime

Gros tournois Philippe III , faux d époque ou moderne?
Page 1 sur 1