Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CHARLES VIII Blanc à la couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c3pdos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2022

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Empty
MessageSujet: CHARLES VIII Blanc à la couronne    CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 20:07

Bonjour bon après-midi à tous.

j'ai besoin de son aide. Je suis entré en ma possession de cette monnaie que j'ai cataloguée comme "CHARLES VIII Blanc à la couronne"

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Img_8814

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Img_8813
Mais je ne suis pas sûr de son catalogage correct, ni de son usine/atelier
Si vous êtes si gentil, vous en savez sûrement beaucoup plus que moi.

une salutation
faire

Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Empty
MessageSujet: Re: CHARLES VIII Blanc à la couronne    CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 23:26

Hola,

Creo que es un Ludovicvs.
Un saludo
Philippe
CHARLES VIII Blanc à la couronne  C3pdos11
Revenir en haut Aller en bas
numis87




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2010

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Empty
MessageSujet: Re: CHARLES VIII Blanc à la couronne    CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 19:54

Bonjour, 
Sans photo nette impossible d'attribuer cette monnaie.
La ponctuation par 2 points superposés ne colle pas avec un blanc de Louis XI ou XII qui a une ponctuation par molette. 
Les deux points en ponctuation correspondent à l'une des trois premières émissions de Charles VII. Différent d'émission par molette à partir de la 4e émission et pour les règnes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
c3pdos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2022

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Empty
MessageSujet: Re: CHARLES VIII Blanc à la couronne    CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 20:41

J'essaie de télécharger des photos plus nettes :J'essaie de télécharger des photos plus nettes :CHARLES VIII Blanc à la couronne  Img_9011CHARLES VIII Blanc à la couronne  Img_9010

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
numis87




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2010

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Empty
MessageSujet: Re: CHARLES VIII Blanc à la couronne    CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 21:25

Super, mais...!
Il s'agit bien d'un blanc au nom de Louis...Le signe initial me paraît être une petite couronne alors que c'est une croisette pour Louis XI et un lis couronné pour Louis XII. 
Ensuite on a une légende d'avers  :LVD(OVICV)S:DEI:(GRACIA:FR)ACORV:REX 
au revers on lit bien (SIT):NOME:DNI:(BENED)ICTVM - point 18e/19e ?
Pour l'instant pas d'avis sur son attribution.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Empty
MessageSujet: Re: CHARLES VIII Blanc à la couronne    CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 22:16

C'est vrai qu'avec de meilleures photos, cela permet de mieux discriminer. Et ici de confirmer le ": LVD" qu'avait distingué Philippe.

Pour ma part, il me semble voir, au revers, le point 19ème au niveau du V de (BENED)ICTVM :

CHARLES VIII Blanc à la couronne  Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLES VIII Blanc à la couronne  Empty
MessageSujet: Re: CHARLES VIII Blanc à la couronne    CHARLES VIII Blanc à la couronne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLES VIII Blanc à la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc à la couronne Charles VIII ???
» Hardi de Charles VIII
» Blanc de Charles VII ou Charles VIII ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROYALES-
Sauter vers: