ak48

Nombre de messages : 512 Age : 62 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/03/2015
 | Sujet: Musés Séléné à ciel ouvert Ven 24 Mar 2023 - 22:12 | |
| Bonsoir , ce vendredi , premier jour de ramadhan , je me retrouve devant ce monument que la plupart designent comme " tombeau de la chrétienne " je pense plutot qu'il devrait s'appeler " tombeau ou mausolée de Séléne car selon les historiens et archéologues ,ce gigantesque édifice est le lieu ou devrait se trouver les sépultures de Cléopatre séléné III , fille de Cléopatre II et du général romain Marc-antoine ainsi que de son époux Juba II et elle est co-souveraine avec Juba II du royaume de Maurétanie . Elle est née en 40 avant Jésus et est decédée vers l'an 5 de notre ere et repose dans ce mausolée royal , je ne voit donc pas comment elle pourrait etre chrétienne d'autant plus que rome était polythéiste et adorait sol ou mithra et qu'en Egypte ils étaient aussi polythéistes , des croyances et des rituels communs aux deux civilisations . ce mausolée ne comporte aucune inscription chrétienne et ni crucifix qui aurait pu nous diriger vers le christianisme , JESUS avait 5 ans lorsqu'elle est décedée , mais le voir vaut le coup , c'est tellement beau et monumental que l'on pourrait rester à le contempler , beaucoup de touristes y affluent AK48  |
|
minotaure
Nombre de messages : 2377 Age : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
 | Sujet: Re: Musés Séléné à ciel ouvert Ven 24 Mar 2023 - 22:48 | |
| Bonsoir Aka,
Magnifique Mausolée.
On dit qu'il s'appelait "Tombeau de la Romaine" et qu'à partir d'une mauvaise traduction de l'arabe, il a été traduit "Romaine" par "Chrétienne". Effectivement ce n'est pas un monument chrétien ! Ni d'aucune religion d'ailleurs.
J'ai lu que son époux Juba II était un érudit très respecté comme "savant". Le mausolée est vide, mais certains cherchent une chambre secrète qui pourrait contenir un trésor...
Jean Luc |
|
Sergio MODERATEUR

Nombre de messages : 4042 Age : 74 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: Musés Séléné à ciel ouvert Sam 25 Mar 2023 - 12:01 | |
|  Magnifique photo ! Impressionnant édifice, et à quel endroit se trouve t-il ?  ak _________________ Post Tenebras Lux  |
|
ak48

Nombre de messages : 512 Age : 62 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/03/2015
 | |
Sergio MODERATEUR

Nombre de messages : 4042 Age : 74 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Musés Séléné à ciel ouvert  | |
| |
|