Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rare 20 centimes 1978
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:04 par c3pdos

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeHier à 20:07 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scipou

Scipou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2022

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 19:40

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  31645010
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  31386510
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  31413810
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  31384310

Bonjour à tous, je voudrais connaître votre avis sur un de ces moules acheté récemment.

L'objet en lui même est intriguant, auriez vous connaissance d'une bibliographie au sujet des différents moyens de production de contrefaçon ? D'habitude les moules que l'on retrouve sont plutôt ronds et je n'ai retrouvé que de rares exemples exceptionnellement rectangulaires.
Très intrigué également par l'aspect mais également par la numérotation au dos des deux parties ou l'on voit ce qui semble être un bout de verre. Sur les plusieurs exemplaires que je possède, celui-ci est de loin le plus lisible et conservé.

Concernant le denier en lui même, je pense distinguer la providence de l'auguste au revers ?

Merci d'avance pour vos retours


Dernière édition par Scipou le Ven 25 Nov 2022 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3071
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Re: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 20:37

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  31413810
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  31645010

Classique PIETAS AVGG

Comme ici, mais beaucoup d'autres :

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  92810

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Scipou

Scipou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2022

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Re: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 21:38

minotaure a écrit:


Classique PIETAS AVGG

Comme ici, mais beaucoup d'autres :

Jean Luc



Oui, effectivement merci !
C'est même assez clair dans le bon sens, je suis assez à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Re: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 15:45

Bonjour,
Otez-moi d'un doute,
Un objet similaire n'a-t-il pas été présenté ici récemment?
(Pour comprendre si le nombre romain peut-être une date ou un numéro d'ordre. (J'ai la mémoire visuelle de scarification quasi identiques et n'ai pas gardé de copie d'image).
Revenir en haut Aller en bas
Scipou

Scipou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2022

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Re: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 16:05

du Goulet a écrit:
Bonjour,
Otez-moi d'un doute,
Un objet similaire n'a-t-il pas été présenté ici récemment?
(Pour comprendre si le nombre romain peut-être une date ou un numéro d'ordre. (J'ai la mémoire visuelle de scarification quasi identiques et n'ai pas gardé de copie d'image).


Bonjour, oui vous avez tout à fait raison. Les deux moules proviennent également de la même vente.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Re: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 17:19

Merci Scipou,
J'ai retrouvé, juste problème de dossier de classement.
C'était sous la plume d'Alex7, moule circulaire.
Cela ressemble à des numéros de série,  CCCCXXXIII et DCCCC(X)XXX, si tant est que ma lecture soit correcte.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Scipou

Scipou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2022

Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Re: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 21:54

du Goulet a écrit:
Merci Scipou,
J'ai retrouvé, juste problème de dossier de classement.
C'était sous la plume d'Alex7, moule circulaire.
Cela ressemble à des numéros de série,  CCCCXXXIII et DCCCC(X)XXX, si tant est que ma lecture soit correcte.
Philippe

Oui le sien est circulaire. C'est la forme qu'on retrouve le plus et je ne cesse de me demander ou est-ce que je pourrais dénicher des exemplaires similaires au mien. Sur les différents vendus, tous sont marqués de numéros de série semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Empty
MessageSujet: Re: Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère    Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule monétaire de contrefaçon denier Alexandre sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule de faux denier d’époque septime sévère quel revers?
» Denier Alexandre Sévère "SPES PVBLICA" ...
» Sesterce d' ALEXANDRE SEVERE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: