| Identification de pièce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tad-Kozh
| Sujet: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 20:17 | |
| Bonjour En nettoyant ma cave après quelques menus travaux j'ai découvert cette pièce, c'est loin d'être un trésor et peut-être même que c'est du toc mais mon désir d'en savoir plus me pousse a vous présenter cette pièce pour la soumettre a votre sagacité. je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter Tad-Kozh |
|
| |
minotaure
Nombre de messages : 3329 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 21:02 | |
| Bonsoir, Accointance avec ceci : https://www.ngccoin.com/news/article/2878/NGC-Ancients-Shekels-and-Half-Shekels-of-Tyre-A-Brief-Survey/ Des monnaies de Tyr de ce type (nombreuses variantes) : Reste à la caractériser précisément (ce que tu es peut-être capable de faire seul ?...). Ou avec notre aide (je m'avance un peu...). Nous avons bien le bon début de légende de Tyr (TYP) sur ta monnaie : 2ème photo... Merci de nous indiquer le diamètre de la pièce, et si possible son poids.Jean Luc |
|
| |
davcam
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 21:13 | |
| Bonsoir
Muy bonita moneda romana forrada mucho relieve - Vendido en Venta Directa - 192576186 (todocoleccion.net)
..... |
|
| |
minotaure
Nombre de messages : 3329 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 21:17 | |
| Pour t'aider dans tes recherches :
https://www.wildwinds.com/coins/greece/phoenicia/tyre/t.html
Jean Luc |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 21:19 | |
| David !!!
Tu ne lui as pas laissé le "plaisir" de la recherche !!!
C'est en cherchant soi même que l'on apprend. Dommage.
Jean Luc |
|
| |
davcam
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 21:25 | |
| - minotaure a écrit:
- David !!!
Tu ne lui as pas laissé le "plaisir" de la recherche !!!
C'est en cherchant soi même que l'on apprend. Dommage.
Jean Luc Je suis d'accord avec vous mais voici la traduction du lien " Très belle pièce romaine doublée beaucoup de relief pour identifier l’argent " Si cela aide |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 22:32 | |
| Re-Bonsoir David !
Le lien que tu as "déniché" est bien curieux, très curieux même...
En fait, il "aide" mais d'une manière totalement imprévue, insoupçonnée c'est le cas de le dire !
Car si on y regarde de près, ne trouves tu pas que nous sommes en présence d'une "exacte" même pièce, mêmes coins de droit et de revers, même découpe du flan ! On gagne à la loterie face à la rencontre de ces deux mêmes pièces, non ?!
Pas vu (a priori) dans Wildwinds... Ni (en tant que tel) dans le BMC Phoenicia...
Donc ?
Jean Luc
Dernière édition par minotaure le Sam 5 Nov 2022 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 22:42 | |
| |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 23:04 | |
| Résultat :
Il s'agit du fameux Shekel de Tyr de "Normatensyl" (monnaie d'un set de 8 monnaies anciennes distribué à titre publicitaire par cette société à vocation médicale). Ce sont des copies en étain...
Jean Luc |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 23:09 | |
| |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Identification de pièce Sam 5 Nov 2022 - 23:16 | |
| Docte réponse cher Jean-Luc. |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Identification de pièce Dim 6 Nov 2022 - 1:00 | |
| 11ème victoire à suivre pour le Quinze de France, du jamais vu ! Match hyper intense jusqu'à la dernière seconde... |
|
| |
davcam
| Sujet: Re: Identification de pièce Dim 6 Nov 2022 - 2:24 | |
| - minotaure a écrit:
- Re-Bonsoir David !
Le lien que tu as "déniché" est bien curieux, très curieux même...
En fait, il "aide" mais d'une manière totalement imprévue, insoupçonnée c'est le cas de le dire !
Car si on y regarde de près, ne trouves tu pas que nous sommes en présence d'une "exacte" même pièce, mêmes coins de droit et de revers, même découpe du flan ! On gagne à la loterie face à la rencontre de ces deux mêmes pièces, non ?!
Pas vu (a priori) dans Wildwinds... Ni (en tant que tel) dans le BMC Phoenicia...
Donc ?
Jean Luc Donc c'est une fausse monnaie d un site espagnole qui vend des monnaies grecque pour des monnaies romaines |
|
| |
Tad-Kozh
| Sujet: Re: Identification de pièce Lun 7 Nov 2022 - 22:11 | |
| Bonsoir Pour répondre à Minaiutore, la pièce à unpoid de 12grammes pour une un diamètre de 25.5 millimètres environ compte tenu des irrégularités |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Identification de pièce Lun 7 Nov 2022 - 22:29 | |
| David a écrit : "Donc c'est une fausse monnaie d un site espagnole qui vend des monnaies grecque pour des monnaies romaines"
Ce n'est pas une "fausse" monnaie, c'est une "copie". Celui qui "trompe" son monde c'est ton fameux site qui omet de dire qu'il s'agit d'une "copie".
Normatensyl a fait produire des copies de bonne qualité de huit monnaies anciennes intéressantes et les a offertes à certains de ses clients en spécifiant bien qu'il s'agissait de "copies". Les "faussaires" sont ceux qui les vendent pour "authentiques", ou qui par omission oublient le terme "copie". Dans cette série des huit, j'ai vu une maison de ventes en proposer sans rien spécifier (je ne cite pas de nom évidemment).
Ces monnaies sont constituées de deux flans en étain, assemblés/collés par soudure. |
|
| |
davcam
| Sujet: Re: Identification de pièce Jeu 17 Nov 2022 - 2:13 | |
| (62) CoinWeek Ancient Coin Series: The Ptolemies, Part III | Mike Markowitz - Academia.edu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de pièce | |
| |
|
| |
| Identification de pièce | |
|