Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Identification unite ou demi unité grecque?
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeHier à 18:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeHier à 17:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 16:26 par Alex7

» Feodale
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 13:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 11:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 14:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jim VAE

Jim VAE


Nombre de messages : 9
Localisation : Hauts de FRANCE
Date d'inscription : 05/05/2022

Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Empty
MessageSujet: Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE   Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:51

Bonjour à vous, effectivement, je viens d'entrer sur le FORUM.
Retraité , je reste actif, en marchant régulièrement, par contre j'ai horreur de la " Mad marche en troupeau" Mad, donc je prends parfois mon détecteur, si le temps le permets et j'arpente les champs avec l'accord du propriétaire, et il m'arrive de sortir de l'oubli quelques monnaies. Qui, il faut l'avouer ont bien souffert des traitements chimiques subit par nos terres nourricières ...
Et puis je me suis dis que trouver une pièce bien plus âgée que moi et la laisser dans un fond de tiroir, n'avais pas d'intérêt, alors je les nettoie, les identifie, et les classe avec tout le respect que l'on doit à ces vieilles dames  
Voilà en quelques lignes , le pourquoi de ma venue sur ce site.
Je vous ferais part sous peu d'une de mes trouvailles sur laquelle je peine ...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jim VAE

Jim VAE


Nombre de messages : 9
Localisation : Hauts de FRANCE
Date d'inscription : 05/05/2022

Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE   Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:55

En avatar, je vous ai mis un pin's, car je suis chasseur de pin's , vous savez année 92, le plein boom du pin's.
Eh oui, il y a encore des gens qui collectionnent ces babioles  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE   Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 17:11

Very Happy  La bienvenue sur ce forum Jim !

Au plaisir de découvrir tes trouvailles ...

_________________
Post Tenebras Lux
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Petite10Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE   Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 11:55

Very Happy Bonjour Jim,

J'ai envoyé ta première demande d'identification dans la rubrique "Autres (dont étrangères)" car ici nous sommes dans les PRÉSENTATIONS des MEMBRES ... mais pas de problème !

_________________
Post Tenebras Lux
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Petite10Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Jim VAE

Jim VAE


Nombre de messages : 9
Localisation : Hauts de FRANCE
Date d'inscription : 05/05/2022

Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE   Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 9:53

Bonjour "Sergio", merci , je patauge un peu , comme tous débutants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE   Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu, je me présente ... Jim VAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr , nouveau qui se prèsente
» J'me présente ! marcus78
» un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: PRESENTATION des MEMBRES-
Sauter vers: