Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bouton ou autre à identifier ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davcam




Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 24/02/2019

Bouton ou autre à identifier ??? Empty
MessageSujet: Bouton ou autre à identifier ???   Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 1:55

Bonsoir à tous

Encore un domaine que je ne connais pas

Voici les photos - Merci de votre aide - Bien à vous

Bouton ou autre à identifier ??? 20210315
Bouton ou autre à identifier ??? 20210316
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3280
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Bouton ou autre à identifier ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou autre à identifier ???   Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:33

Bonjour,

Peut être une sorte de pin's pour les ballons dirigeables allemands Zeppelin construit à Friedrichshafen (sur les bords du lac de Constance)... Village et montagnes bavaroises en arrière plan... Distribué aux passagers ?
Probable "Z" stylisé dans le cartouche de l'exergue.

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3280
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Bouton ou autre à identifier ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou autre à identifier ???   Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:02

Quand j'étais plus jeune (!), j'ai visité le musée de Friedrichshafen. J'ai le souvenir très vivace d'un vieux monsieur m'expliquant où était situé le musée et surtout corrigeant ma prononciation du mot Zeppelin ! Il n'avait rien compris à ma question du fait de ma mauvaise intonation et de la manière de m'exprimer en allemand... : j'ai encore en tête son rire et le son de sa voix me détaillant les syllabes du mot Zeppelin et la bonne intonation qu'il fallait y mettre (particulièrement sur la finale "lin"). Une leçon qui m'a marqué.

David, je n'ai pas retrouvé exactement cette broche ou pin's, mais le "Z" de Zeppelin est bien caractéristique. Digression : s'il y a par ici des amateurs de BD Spirou ils se souviendront du "Z" de Zorglub.

Le dirigeable est dessiné à deux cabines. L'attache semble avoir été ressoudée (soudure à l'étain).
Remarque en passant : David tu as omis de nous indiquer les dimensions de cet objet...
Le musée de Friedrichshafen pourra éventuellement t'en dire plus sur l'objet et, pourquoi pas, "être intéressé" par cet objet...
N'hésites pas à les contacter...

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 24/02/2019

Bouton ou autre à identifier ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou autre à identifier ???   Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 23:14

Bonsoir Jean-Luc ce badge ou autre est d'un diamètre 24mm pour 2.85gr -

Description il y a un zeppelin - un village prés des montages - une coquille saint-jacques et ..Z..

Bien à vous - David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton ou autre à identifier ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou autre à identifier ???   Bouton ou autre à identifier ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton ou autre à identifier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre bouton sympathique
» Bouton à identifier
» Bouton à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: BOUTONS-
Sauter vers: