Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Le Deal du moment : -22%
Nike – Débardeur de running pour Femme
Voir le deal
31 €

Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ?

AuteurMessage
minotaure

Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Empty
MessageSujet: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ?   Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 16:50

Bonjour,

Le printemps est un peu en avance ce jour, et notamment ici en Bretagne.

Je viens de prendre cette photo de ce qu'on nomme vulgairement "grande tortue" (Nymphalis Polychloros, ici prenant le soleil sur le tronc d'un chêne). Papillon qui, après avoir hiberné, est ressorti (du fait de la lumière et de la température plus importantes) de sa tanière (granges, abris divers), va s'accoupler, etc... Le cycle de la vie... Ce papillon est devenu de plus en plus rare (il était assez fréquent quand j'étais jeune), et je suis très content de cette photo (autant que d'avoir mis la main sur une monnaie rare !). J'ai qqes autres passions que les monnaies, celle des papillons en est une autre de très longue date...

Et je me suis demandé si vous connaissiez des monnaies représentant les papillons ?

Jean Luc

PS : à ne surtout pas confondre avec la "petite tortue" (Aglais Urticae), un peu plus petite mais de dessins des ailes voisins : "voisins" car comme dans les monnaies tout est dans les détails !

Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? 16141710
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48

MessageSujet: Re: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ?   Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 0:44

en voila une canadienne
Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Monnai10
minotaure

MessageSujet: Re: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ?   Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:06

Merci Aka, très belle pièce (moins sans doute qu'un très beau sultani d'Ahmed III...)

Peut être un début de nouveau thème de collection à l'horizon !

Jean Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ?   Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Icon_minitime

Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ?
Page 1 sur 1