Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOYER




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2018

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Empty
MessageSujet: jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN   jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:23

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Quinti10
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Quinti11
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Quinti12
Revenir en haut Aller en bas
LOYER




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2018

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Empty
MessageSujet: Re: jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN   jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:35

Bonjour,
Désolé, le texte arrive après les images... (pas habitué au forum)
Je possède ces deux jetons (?) émis par la Conférence de St-Vincent de Paul à QUINTIN, localité des Côtes d'Armor.
Je ne trouve trace de ces jetons dans aucun ouvrage. E
n voici le description :
-métal : cuivre ou bronze -  poids : 7,99 gr - diamètre : 3,3 cm - valeur : PAIN 2 kgs
-métal : sûrement âme en zinc recouvert d'un autre métal non identifié -poids 7,36 gr - diamètre : 3,3 mm également valeur faciale  : PAIN  3 kgs
J'aimerais connaître si possible la date, les circonstances de cette émission et éventuellement la valeur de ces jetons. Je vous en remercie par avance. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3028
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Empty
MessageSujet: Re: jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN   jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 20:18

Bonsoir,

Il faut rechercher "monnaies de nécessité" : les catalogues des "boutiques marchandes" du net, mais aussi les sites (non marchands) des collectionneurs intéressés, par exemple :

https://fr.numista.com/catalogue/french-states-1.html

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9778304m

https://www.collectiondemonnaie.net/necessites/index-departements-desktop.html

Ici tu trouveras par exemple dans le 22, à St Brieuc :

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Saint_10
jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Saint_11
Revenir en haut Aller en bas
LOYER




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2018

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Empty
MessageSujet: jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN   jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 21:12

Merci "Minotaure" pour ces renseignements.
Je vais rechercher pour voir si j'y trouve ces jetons ou monnaies de nécessité.
J'ai le catalogue de la maison Platt de 1995, mais ces jetons je ne les trouve nulle part. 
Ils semblent de la même veine que celui émis à ST BRIEUC par le même émetteur pour 10 kg de Bois...
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3028
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Empty
MessageSujet: Re: jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN   jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 22:18

Bonsoir,

Sinon, voir du coté du site de François Hédé (le dernier de ma courte liste précédente) : https://collectiondemonnaie.net/necessites/

et aussi celui-ci : 
http://www.necessites.com/
sur lequel tu peux laisser un message dans la rubrique contact, sachant qu'ils sont à la recherche de nouveaux jetons ou monnaies de nécessité, à publier (pour le bénéfice de tous).

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
LOYER




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2018

jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Empty
MessageSujet: Re: jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN   jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:07

Bonjour,
Merci "minotaure" pour ces précisions. J'irais voir ces sites et leur envoyer des photos si nécessaire.
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Empty
MessageSujet: Re: jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN   jeton  kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeton kgs de Pain en cuivre émis par Conférence de St-Vincent de Paul QUINTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeton de Nuremberg Jeton de compte, pour le Dauphiné à la nef ( Cuivre ) - Royales
» Jeton de nécessité de pain coopérative Vooruit "1 Broodkaart" en laiton ...
» Vieux jeton de cuivre "Vulcano".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: JETONS-
Sauter vers: