Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 0:35

Bonjour,

Monnaie trouver dans ma région.
Je pencherais pour une monnaie de Bayezid II 886-918 / 1481-1512 car c'est lui qui a le plus de manghir à motif florale mais je peux très bien me tromper !
A votre avis ?

Métal : Bronze.
Diamètre : 18,3 mm.
Poids : 2,58 gr.



Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Img_9815


Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Img_9817


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:56

Bonjour,

Aucun volontaire pour une possible identification s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 1:08

Very Happy  Bonsoir Kancho,

Je n'ai rien trouvé de probant dans le Mitchiner "World of Islam", rien dans le Islamic Coins de Tim Wilkes, rien dans le Numimata Orientalia Illustrata de Stephen Album, rien dans le Handbook of Islamic Coins de Michael Broome, ni rien de convainquant en consultant osmanisches museum europa et pourtant il s'y trouve un grand nombre d'illustrations !

Pour sûr cela tourne autour de cette période ottomane ...

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Petite10Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 4:23

Bonjour et merci Sergio,

Vu le nombre de livre tu a du faire les poussière de ta bibliothèque  Very Happy 
J'ai aussi chercher sur http://www.osmanischesmuseumeuropa.de/ et sur https://www.zeno.ru/
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 20:40

Coucou kantcho,

Je n'y connais toujours rien sur ces monnaies, donc je mettrais un kopeck sur Mehmed II.

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marc19




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/11/2013

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 0:15

Bonsoir,
j'y ai jeté un oeil, mais le motif central n'est pas très net et il y a de muuuuuuuuuuuuuultiples variantes !!!!!!! J'ai bien le bouquin de référence, mais il faut que je trouve le temps de tout éplucher...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 15:07

Bonjour et merci Philippe,

Nous somme dans le même cas, les enchères sont ouverte... 2 kopeck sur Bayezid II.

Bonjour et merci Marc19 de ton temps, elle son vraiment pas facile ces petites choses !

k.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 18:38

Bonjour,
Le motif (floral) sur la vue du haut fait penser au type à la fleur sur une Bayezid II, je te l'accorde.
L'autre face présente également, à mon sens, un motif floral à 6 pétales bilobés séparés par 5 (feuilles). Je centre du motif dans le (cercle?), est-il constitué d'une légende en arabe ou de cinq globules (étamines), je n'arrive pas à le déterminer. Il existe une monnaie pour Soliman le Magnifique avec un motif ressemblant ( les pétales ont forme de coeurs). 
Cordialement
Philippe

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Motif_10
Revenir en haut Aller en bas
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 7:06

Bonjour et merci Philippe,

Je vais tenté un petit nettoyage supplémentaire quand il me sera possible !
Il semble y avoir du texte autour du cercle sur la deuxième photo ! sans certitude.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:41

Bonjour kantcho,
D'accord avec toi, mais un tiers ou un quart de la légende, sera-ce suffisant... pour Marc sans doute!
Sur la partie centrale: texte ou motif géométrique quel est ton avis.
Bonne journée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 5:29

Salut Philippe,

Heureusement que nous avons Marc19 cheers
Dans la partie centrale ce n'est qu'un motif floral voir géométrique il me semble.
A voir si un petit nettoyage apportera quelque élément de réponse !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.   Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie de bronze Ottoman ? à identifier s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monnaie a identifier bronze , surement fausse a confirmer
» Monnaie du monde ottoman, mais ... ???
» Bronze à identifier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: