Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par fouduroi

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franciscus33




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2016

2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Empty
MessageSujet: 2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ??   2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 23:57

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à être assez précis quand à l'identification de ces 2 " grosses " monnaies islamiques que je situe maladroitement dans le courant du XIIIe..à gauche, 11,69gr/27 mm ( Al Ashraf Musa ? Atelier ? ) et à droite 15,46gr/29 mm .
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? 959831433 pour vos idées !!

2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? 20200215
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? 20200214
Revenir en haut Aller en bas
Marc19




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/11/2013

2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ??   2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 0:41

Bonsoir,
la première, c'est bien l'ayyoubide al-Ashraf Musa. Elle daté 612 ah (1215) et l'atelier est Mayyafariqin. Référence : Balog 849 (je pense, mais il y a des variantes de légende, qu'il est difficile de voir ici).
La deuxième, c'est Sayf al-Din Ghazi II souverain zenguide de Mossoul (1169-1180). L'atelier est al-Jazira et la date 575 (1179). Réf : Album 1861.2.
Jolies !
Cordialement,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franciscus33




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2016

2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ??   2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:34

Bonjour Marc,
Merci et bravo pour ces précieuses informations que je n'avais que très partiellement! Je m'en vais les classer avec leur carte d'identité respective! 
Je vous souhaite une excellente journée et vous dit à très bientôt pour une prochaine identification si l'on s'y croise !
Franciscus33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ??   2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Monnaies islamiques à identifier Ayyubids/Artuqids ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze grec EOLIDE et Drachme rutène "aux feuilles aquatiques" [WM n° 7368]
» Denier à l'hippocampe des Allobroges [WM n° 7367]
» Fals de la dynastie des Ayyubids ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: