Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges

Georges


Nombre de messages : 275
Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 10/04/2018

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:37

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition, de cette monnaie chez un vendeur, dans la Catégorie , monnaie romaine a identifier, elle ma plut est je l'ai achetais, maintenant je me demande si elle est pas fausse
Si vous pouviez m'aider a l'identifier
MerciDemi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Img_0088
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 275
Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 10/04/2018

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:38

les dimension;
Diamètre 18mm
Poids de 4,07 grammes
Revenir en haut Aller en bas
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:17

Bonjour Georges, ta monnaie ressemble à un 




Rhoemetalces I et Auguste - 11-12 av JC
Civilisation grecque
un exemple ICI


Monnaie provinciale d'Auguste et Rhoemetalces, roi de Thrace (frappée entre -11 avant J.-C. et 12 après J.-C.)
Description avers : Tête diadémée de Rhoémétalcès à droite.
Légende avers : BAΣIΛEΩΣ / POIMHTAΛKOY (Basileos Roimhtalkou) 
Traduction avers : "Roi Rhoémétalcès"

Description revers : Tête nue d’Auguste à droite.
Légende revers : KAIΣAPOΣ ΣEBAΣTOY (Kaisaros Sebastou)
Traduction revers : "César Auguste"

Diamètre : 19 mm ; Poids : 2.1 g


Bravo, elle semble être dans superbe état !! cheers


Dernière édition par steve parter le Mar 14 Jan 2020 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 275
Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 10/04/2018

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:24

Alors la chapeau bas, merci steve parter, moi qui croyez quelle était fausse, c'est une merveilleuse surprise, je te remercie de cette identification, merci pour l'exemple
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:26

j'ai pas mal modifié mon message, de plus il faut savoir (j'en ai fait l'expérience) que pas mal de monnaies grecques sont arrivées jusqu'à nous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 275
Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 10/04/2018

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:02

Ce sont des monnaies recherchée ?
Revenir en haut Aller en bas
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:46

Je n'en sais strictement rien Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 275
Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 10/04/2018

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 22:01

Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) 959831433  ce forum est fantastique , beaucoup de study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)   Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-unite du Royaume de Thrace, Rhoémétalvès (11 av. - 12 ap. J.-C.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre grecque ! ( résolu ) , ROYAUME DE THRACE - LYSIMAQUE Demi-unité
» Bronze de Kavaros (Royaume de Thrace,)
» Poids monétaire "demi-Souverain d'or" pour le Royaume de Lombardie-Vénétie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: