Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vasates

Vasates


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Empty
MessageSujet: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ...   Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 0:25

Bonsoir à Toutes et Tous !
Un petit retour sur les chinois ,vu que mes arabo-machin ,si toutefois c'est arabe n'ont pas de succès .
J'ai une nouvelle poquée que j'ai mis ailleurs mais pour confirmation de Sergio Boss

Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Tozc_114

Diamètre 24 mm - Poids 3.65 g
Là on est dans plus raisonnable qu'avant
A suivre 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4086
Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Empty
MessageSujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ...   Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 16:48

Very Happy  Bonjour à tous,

Sapèque de la dynastie des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong 哲宗 (né Zhao Yong puis Zhao Xu) septième empereur qui règne de 1085 à 1100.

On y lit "Shao Sheng yuan bao", sapèque frappée entre 1094 et 1097.

Référencé au "Cast Chinese Coins" de David Hartill au n°16.319

_________________
Post Tenebras Lux
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Petite10Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Empty
MessageSujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ...   Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:25

Merci Sergio,
Tu veux dire en écriture circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de midi, je suppose.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4086
Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Empty
MessageSujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ...   Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:39

Very Happy  Bonjour Philippe,

Oui, c'est cela, lecture circulaire.

Je refais surface, suite à un triste évènement (je te passe un MP) et découvre les nouvelles demandes, chinoises et autres.

C'est la raison pour laquelle j'étais évidemment bien loin de mes occupations "numismatiques".

Je reprendrai petit à petit mes apparitions sur les forums.

Bien amicalement,

_________________
Post Tenebras Lux
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Petite10Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Empty
MessageSujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ...   Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur Zhe Zong ...
» Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur Tai Zong ...
» Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur Ren Zong ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: