Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phildec




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 12:12

Bonjour,
Voici une petite pièce pas en très bon état trouvée en Provence.

Diamètre : 15 mm
Probablement cuivre  ou billon
Masse : 0,6 g (pour la demi pièce)

Je n'arrive pas à l'identifier malgré les quelques inscription.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Dsc09611
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Dsc09610
Merci d'avance de vos contributions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dominique56

dominique56


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 27/11/2016

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 13:58

Bonjour

je suis persuadé avoir déjà vue une monnaie ressemblante mais ou ?? :-)

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Presse12

j'y verrais un buste a droite et un briquet dans la titulature ??

Espagne ??

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
phildec




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:13

Bonjour
Merci bien.
Je continue de fouiller du côté de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
phildec




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 20:32

Bonjour,
Je poursuis mes recherches, on dirait deux lettres L dans la photo du haut ou "II".
Avec au dessus on pourrait lire SIT ..... et A en bas.

Peut-être Henri II, Louis XIII....
Si vous avez d'autres idées, merci d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 0:35

Bonsoir,
Je resterais volontiers en Navarre et y verrais peut-être les pieds de IOhANES e KATERINA, c'est à dire les "I" et "K" accolés couronnés.
Cependant pour le moment je n'arrive pas à recoler les légendes.
De Poey d'Avant 3367 à 3380 planche LXXII (72).
Cordialement
Philippe

J'ai oublié:
La première photo nécessite une rotation à 180°
Revenir en haut Aller en bas
phildec




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 1:09

Ok merci du Goulet pour ce complément. Je vais faire un 180° à la première photo. Elle serait à l'envers. Je vais fouiller dans cette direction. Merci
Revenir en haut Aller en bas
phildec




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 1:28

Après de très nombreuses recherches effectivement la Navarre de Jean et Catherine est vraiment la plus probable . Ca se vérifie lorsqu'on fait a 180° à pièce qui montre un I au centre. Je poursuis mes recherches dans cette voie. Merci beaucoup du Goulet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 2:14

Bonjour, (l'horloge à basculé)
Voici une lecture qui n'engage que mas pov' zyeux fatigués, si elle est correcte ell a l'avantage de compléter ce que nous disait Poey. D'autres auront sans aucun doute fait la même lecture sur des flans moins corrodés, mais je n'en ai pas connaissance à ce moment. Si vous en connaissez merci de me les indiquer.
Cordialement
Philippe
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Philde10
Revenir en haut Aller en bas
phildec




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:37

Bonjour du Goulet
Merci beaucoup pour ce nouveau complément qui va dans le sens d'un liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre.
Bravo pour le sens de l'observation.
Merci
Bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Empty
MessageSujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?   Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier breton Jean II ... Arthur II ?
» (Ok) Liard Bearn 1572-1589 Henri II Béarn, III de Navarre (Future Henri IV) et Marguerite de Valois
» Denier breton de Jean III, atelier d'Évran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: