Bonjour à tous,
Comme on me l'a gentiment conseillé, je viens donc ici me présenter. Je ne suis pas numismate du tout mais simplement curieuse.
Ayant hériter récemment d'un certain nombre de pièces de monnaie plus ou moins anciennes, j'aurai voulu partager avec vous mon butin, pas dans l'unique but de me ruer chez le premier revendeur du coin mais afin de savoir de quoi il s'agit, d'où elles proviennent, la rareté (ou non) de celles ci en bref leurs histoires. Je vous prie de bien vouloir m'excuser si parfois je manque de précision j'avoue être complètement novice en terme de coutume et d'expertise de pièces donc n'hésitez pas a l'avenir à me demander plus de précisions si j'omet certains détails dans mes post

Pour la petite histoire, je suis une descendante de Félix Faure et certaines des pièces que j'ai en ma possession viendrait de son héritage.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et à sûrement très bientôt pour de nouveaux trésors monétaires.
