Bonjour,
Dommage que à l'ère du compact numérique il n'y ai rien à un prix démocratique en mode macro verticale, un trépied à moins de 15 euro demande tout de même un usinage et montage conséquent, or ici que 3 pièces; la base, l'axe et l'attache. Utile pour nous mais aussi en philatélie, bijoux, etc....
KRIKRI58 sur un autre forum ma fait connaitre ce modèle KAISER RS1+ éclairage RB5000, mais le prix
Lien https://www.google.bg/search?q=KAISER+RS1&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiIxJum_JHSAhVrCZoKHdSsA_kQsAQINQ&biw=1227&bih=587
N'ayant rien trouver qui convienne sur la toile ! j'ai cogité
et maintenant je viens partager ma réalisation pour éventuellement vous donnez des idées de bricolage, et aussi pour avoir vos critiques et ou peut-être appréciation ! ou d'autre idées !
Un peut lourd peut-être, oui mais stabilité oblige ! peu encombrant et facilement démontable.
L'axe fait 25 cm de long, auteur réglable de l'objectif ouvert de 0 à 18 cm, mais peut être plus long, le plat sur l'axe est fait à cause de la vis de serrage de l'attache, l'attache peut reprendre sa place sur le trépied, je pense que le niveau ne soit plus utile
Achat ; axe longueur 1 mètre, diamètre 20 mm, 2,5 euro.
trépied pour avoir une fixation amovible - Hama Star 700 125-3D, prix 13,5 euro.
peinture aérosol noir mat 3 euro.
Total: 19 euro et du coup j'en ai fait deux pour 32,5 euro
Récup ; pour la base 20 cm X 20 cm épaisseur 4 mm, chute d'une autre réalisation !
un bout de tuyau 3/4 longueur 4 cm.
baguette de soudure.
vis de blocage de 8 plus écrou à souder.
clé de 13.
feutre en dessous pour les pieds.
Bonne journée.