Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddy

eddy


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : lens/douai
Date d'inscription : 22/01/2008

Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Empty
MessageSujet: Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.   Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:20

salut
j'ai découvert cette pièce en plomb a mon avis vu sa souplesse d'un diametre aproximatif de 21/22 mm (elle n'est pas tout a fait ronde )
en épaisseur, elle ne dépasse pas le millimetre mais laisse entrevoir quelque détails qui la distingue quand meme d'un jeton
enfin , je vous laisse juger de cette trouvaille et surtout j'attends quelques précisions , si vous en avez sur l'utilisation de ce modèle et son époque d'utilisation
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Pieceeddy1gu8Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Pieceeddy2hg5
]
je n'ai pas possibilité de faire mieux a part de scanner cette monnaie
j'espère trouver d'autres modèles qui attiserons aussi votre curiosité
moi , je n'ai vraiment aucune connaissance dans ce domaine et je vous assure que je vais étudier , de façon a pouvoir déterminer ces merveilles enfouies qui ne demandent qu'a etre mises a jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Empty
MessageSujet: Re: Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.   Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:23

Salut Eddy, est-ce que tu arrives à déchiffrer quelques bribes de légendes ? raconte nous un peu ce que tu vois parce que là c'est pas facile avec cette photo Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Empty
MessageSujet: Re: Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.   Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:38

Curieux ça ressemble à un jeton de compte, mais en plomb je n'ai jamais vu.
Vu la matiére certainement un mérau.

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Empty
MessageSujet: Re: Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.   Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:19

Salut,

Ressemble fortement à un jeton pour moi aussi.........
Quel est le poids ??? ça aiderait aussi .



A+
Revenir en haut Aller en bas
eddy

eddy


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : lens/douai
Date d'inscription : 22/01/2008

Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Empty
MessageSujet: Re: Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.   Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:14

pardon pour la faute affraid
j'avais bien cherché l'expression mérau pourtant sur le net et n'ayant trouvé que de vagues explications pour ce mot , je me suis référé au plus simple phonétiquement parlant
enfin , le poid approximatif de cette configuration de monnaie , n'exède pas les trois grammes , j'attends de trouver l'opportunité de faire une pesée plus précise, car la aussi j'en suis réduit a un avis incertain ...
cette pièce serait qualifié de monnaie communautaire d'aprés les dire d'une de mes connaissances et celui-ci lui donnerait une datation variant entre le 13ème et le 14 ème siècle
pour ce qui est de l'écriture ainsi que les symboles affiché sur les deux faces , j'en suis au meme point , j'ai un mal fou a déterminer une lettre sortant de l'alphabet que je connais
j'espère prochainement pouvoir sortir une photo numérique du modèle présenté , en souhaitant qu'il parle plus aux connaisseurs qui sont présent sur ce forum
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Empty
MessageSujet: Re: Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.   Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mérau ou monnaie "communautaire", 13é/14é S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méreau fin XVIé début XVIIé
» 1/20 ème d' Ecu au Bandeau, Louis XV 1743 O
» monnaie a id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: OBJETS MONETIFORMES-
Sauter vers: