Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton de compte à l'écu de?
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 4:08 par kirishima_ieiasu

» aide identification bronze eduen ou ambien ?
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:49 par dundee78

» Objet monétiforme en bronze à identifier ...
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 15:53 par du Goulet

» Suis-je gauloise?
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:47 par du Goulet

» Sesterce pour Sévère Alexandre "PRINCIPI IVVENTVTIS" inconnu !
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 1:49 par JEAN-LOUIS

» Talisman grigri porte chance d'origine bulgare ...
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:40 par JEAN-LOUIS

» Bonjour du Pas-de-Calais
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:30 par Mask62

» Copie de Tétradrachme d'Hadrien, Tarses, Cilicie, avec contremarque...
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:52 par JEAN-LOUIS

» Obole de Marseille
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 19:21 par buse

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Le Deal du moment : -20%
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)

Aller en bas 
AuteurMessage
manu050

manu050

Nombre de messages : 284
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/07/2014

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:56

Bonjour à tous sunny sunny
Je sèche scratch  :
6,47g Cu / env.: 21mm
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Av_tif10
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Rv_tif10
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet

Nombre de messages : 3161
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:40

Bonsoir Manu,
Juste une idée aussi sotte que grenue, ne pourrait-il pas y avoir un lien graphique?
[img]Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Manu5010[/img]
pour patienter avant que BRADJ te donnes la réponse.
Cordialement 
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
manu050

manu050

Nombre de messages : 284
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/07/2014

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:30

Salut Philippe,
Cela faisait un petit moment que je voulais te poser cette question:
Utilises-tu un logiciel de reconnaissance de formes?
J'aimerais bien savoir lequel.
Tschüss,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet

Nombre de messages : 3161
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 3:47

Bonsoir Manu,
Mes pôvs yeux fatigués et dégénérescents. (ça se soigne mais ne guérit pas).
Une petite passion pour le dessin et la photo, plus de poids dans l'image que dans les mots.
Un plantoir de jardinier qui se trompe souvent; une phrase clef : "L'erreur est un des chemins de la vérité".
Quelquefois de la logique, des nuits très courtes, du temps de lecture,  et de recherches : "par les mots", par l'image rarement car tu n'obtiens de résultats probants qu'à condition d'utiliser l'image que tu recherches pour la retrouver !...
Et pour les images courantes toujours ce petit gratuitiel Photofiltre (R) qui permet parfois d'améliorer la qualité des images à lire.
Et enfin, un peu de sérieux, jamais d'humour...
du partage et de la poésie :
http://www.galerie-com.com/artiste/philan/6322/

Bien à toi (au fait, n'aurais-je pas du écrire lien de thème et non lien graphique?)
Tschüss
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ruscino

ruscino

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:58

Bonjour Manu,

Le style de l'écriture me fait penser à l'Inde.

Regarde ce fals des Moghols.


Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Moghol10

Mais il n'ont pas, il me semble, de monnaie figurative et je ne lis pas l'arabe

Tschüss
René
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio

Nombre de messages : 3677
Age : 71
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 1:26

king  Elle n'était pas facile celle là !

Suite à l'identification de Marc sur Numismaticom j'ai pu creusé un peu et trouver grâce aux amis de Zeno, la ville émettrice de ce fals qui est GANJA.

Pour résumer, c'est un fals émis localement par la ville de Ganja. La date semble être 1158 hégire (soit 1745 ap. J.-C.).

Pas référencé au KM voici les deux seuls autres exemplaires que j'ai trouvé.

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Ganga110
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Ganga210

_________________
Post Tenebras Lux
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Petite10Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
manu050

manu050

Nombre de messages : 284
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/07/2014

Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:55

Merci Sergio pour l'identification et d'avoir transféré ta réponse sur ce forum,
Tu m'as devancé...
La ville de Gandja se trouve en Azerbaïdjan et, à l'époque de la frappe de ce fels était sous suzeraineté perse dont le roi des rois était Nadir Chah.
A+,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Empty
MessageSujet: Re: Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)   Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fals d'Azebaïdjan, ville de Ganja, 1158 H (1745 ap. J.-C.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: