Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ak48

ak48


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 2:30

Bonsoir les amis , quelqu"un pourrait t-il me renseigner sur
cette piece d'or en ma possession ?Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Cymwaf11
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4086
Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 2:40

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! S_THUM%7E1 Trop beau !!!

Magnifique auréus pour Hadrien avec l'Egypte au revers ! Atelier de Rome 136 ap. J.-C.

Ref. RIC II n°296  -  RCTV n°3382  -  Cohen n°96 à 98

Si cette monnaie est authentique, c'est un petit trésor !

_________________
Post Tenebras Lux
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Petite10Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:16

Halo Sergio, 
pourquoi tu tousses?
[img]url=https://servimg.com/view/18642201/47]Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Ak_egy10[/url][/img]
Samedi 14/03/2015 ouverture de la truite
pas du mâle faisant!
Que cette journée comble vos dessins
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: ah!!! ce Dugoulet   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:59

Bonjour les amis
trop fort Mr dugoulet en effet , j'ai découvert photodeluxe
recemment et j'ai été tenter d'inserer ma photo dans un aurei
comme mon travail m"a paru assez bien pour un débutant , je
me suis dit : mettons le donc sur le site et observons les
réponses , voila alors encore chapeau à dugoulet que je me
permettrais d'appeler : oeil de lynx , encore bravo
à bientot
AK48
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:58

Citation :
je
me suis dit : mettons le donc sur le site et observons les
réponses

????? Et après ??? Je vois vraiment pas l' intérêt de faire un "test" ??? C' est pas encore le 1er avril pourtant ?


Perte de temps à tous les niveaux pour moi..................
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: re aurei   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:12

Bonsoir les amis
apparemment , il y à des membres à qui mes interventions ne plaisent
pas et pourtant ,je n'ai ni insulter ni me suis moquer de personne
mon insrcription sur ce site est purement didactique , et en vu d'en apprendre plus sur le monnayage romain mais comme je peut
constater que je dérange certains , la meilleure solution est de me
retirer de ce site.
Salut !
AK48
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4086
Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:14

Very Happy  Tu ne déranges personne ! Pas de prise de tête pour cette "blague".

Nous sommes toujours très attentifs dans la résolution des identifications et comme tu as pu le constater, les intervenants sont toujours très impliqués dans le sérieux des réponses et du temps qu'ils y consacre pour partager un peu de savoir, d'où la réaction de l'ami Spartacus.

A bientôt donc je l'espère ....

_________________
Post Tenebras Lux
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Petite10Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:25

Je suis d' accord avec l' ami Sergio, que je salue au passage, pas de prise de tête pour si peu bien sur....


C' est juste une incompréhension complète concernant cette "blague" ???????


Citation :
et pourtant ,je n'ai ni insulter ni me suis moquer de personne


Je n' ai parlé QUE de ta monnaie, et de mon étonnement concernant cette "blague" à quel moment t' ai je reproché des insultes ou que sais je encore ?????


Il ne faudrait pas exagérer non plus amigo !
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:55

Bonjour ! je ne me suis pas dérobé , j'étais juste malade . si j"ai mal encaissé ta réponse
c'est parceque de l'autre coté de la mediterrannée on est susceptible c'est tout ,je ne
t"avais pas compris et maintenant ca va mieux
alors merci et à bientot
AK48
Revenir en haut Aller en bas
Ancyre




Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2014

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:13

euh c'est moi ou les yeux, enfin l'oeil et le nez, sont retouchés? Je n'ai pas bien compris les discutions agitées plus haut, mais si le revers de l'Aureus semble authentique, le buste de l'empereur semble sorti d'un dessin. Ne s'agirait-il pas d'une repro comme on en a beaucoup fait et distribuées dans la fin des années 80 début 90? Mais si c'est une vraie, c'est une petit trésor. Mais j'insiste, le nez et l'oeil du buste de l'empereur ne sonne pas très authentiques à première vue.
Par contre du Goulet, je salue tes talents, il va vraiment falloir que tu me fasse une copie du logiciel dont tu te sert pour faire toute ces images à partir des monnaies c'est impressionnant. (jolis nouveaux dessins au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Ancyre




Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2014

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:19

en fait je dirai plutôt une repro du genre monnaies souvenir pour touristes; pour l'Aureus, vu le prix des vrais, c'est toujours bien d'avoir une bonne copie. J'en avais acheté en Angleterre comme cela, plus vrais que nature. Mais au poids, à la couleur, la patine, on a vite fait de voir pour celui qui manipule un minimum l'or si c'est une vrai ou non. Perso, si on me la proposait je serai réservé, la photo en première page ne fait pas du tout "or" mais "jaune bonbon à la banane", qui plus est sans aucune patine. Mais du reste, cela n'en est pas moins très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: re aurei   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 2:25

Salut Ancyre c'est moi l"auteur de cet aurei , aussi , pour l'information , sache que je l'ai fait avec Adobe Photo Deluxe
ancienne version pour WINXP et comme je suis newbies
j"ai travaillé par tatonnement alors bonne chance
AK48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !   Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurei d'Hadrien avec l'Egypte au revers !!! Oh ... Oh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faustine II Revers ?
» Ae3 pour Gratien_SECVRITAS-REIPVBLICAE_ Atelier de Lyon
» AS de faustine revers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: