Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g 13mm metal cuivre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
merlin71




Nombre de messages : 15
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2015

je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Empty
MessageSujet: je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g 13mm metal cuivre?   je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:18

afroje remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? P1110512
Revenir en haut Aller en bas
tounumis

tounumis


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2011

je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Empty
MessageSujet: Re: je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g 13mm metal cuivre?   je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:53

bonjour ;c'est quoi une monnaie ou une médaille précisez sinon on ne peut savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Empty
MessageSujet: Re: je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g 13mm metal cuivre?   je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:14

Bonjour, tounumis
La monnaie est définie par Aristote par trois fonctions : unité de compte, réserve de valeur et intermédiaire des échanges
Une médaille est un objet métallique généralement circulaire,.. Elle est dite « pendante » lorsqu'elle est suspendue à un ruban, portée sur la poitrine (en boutonnière), en sautoir (autour du cou) ou en écharpe (d'une épaule au côté). On parle de médaille « de table » ou de « présentation » lorsqu'elle ne comporte aucun système de fixation.
À l'origine, elle désignait de la menue monnaie, venant du latin medalia qui désignait un demi-denier, ce qui correspondait en France à la maille1.
Voilà deux extraits de définitions de Wiki, c'est probablement le dernier paragraphe cité qui peur porter à confusion dans ton esprit.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
numis87




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2010

je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Empty
MessageSujet: Re: je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g 13mm metal cuivre?   je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:44

Celui qui débarque sur le forum ne comprend rien à cette question...tounumis a raison de s'interroger. 
On connait la réponse si on a l'idée d'aller voir du coté des anciens messages postés par merlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Empty
MessageSujet: Re: je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g 13mm metal cuivre?   je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g  13mm metal cuivre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je remets pour id qualité photos napoleons 3 1,1g 13mm metal cuivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As de cuivre pour Auguste "à l'autel de Lyon" ...
» Unité de cuivre pour les successeurs des Safavides en Iran
» piece bizarre 20 francs dia 22mm poids 1,7g metal??merci a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: OMNI (Objet et Monnaies Non Identifiés)-
Sauter vers: