Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeton Louis XV enfin je crois ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:22

Bonjour tout le monde , ça fait longtemps que j'ai pas posté ici  Very Happy ça fait super plaisir de vous retrouver  Wink Bon voilà ma première requête de l'été et surement pas la dernière  Smile 

J'ai trouvé ça un vagabondant dans les chemins sinueux ardennais quelqu'un sait de quoi il s’agit ? Louis XV d'après la légende mais j'en suis même pas sûr...Je n'est pas réussi à trouver l'équivalent sur le net ( peut être que j'ai très mal cherché ...). Louis XV à gauche c'est assez rare quand même  Suspect donc j'ai peut être faux sur toute la ligne ... enfin c'est pour ça que je suis là  Very Happy  voilà les photos  

Jeton Louis XV enfin je crois ... 20140610

Jeton Louis XV enfin je crois ... 20140611

merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider @ +
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:34

Bonjour Quentin,  Very Happy 

j'ai regardé quelques jetons (quelques, le mot est faible pour la quantité), sur des sites suivants, peut-être ne les connais-tu pas ou si par hasard j'ai mal vu je te les mets à suivre:

Ici médaille et jetons (991 résultats)

http://www.muenzauktion.com/shops/search.php5?searchstr=Louis+XV&catid=1147&catName=M%C3%A9dailles+et+jetons&lang=fr

Ici jetons en tous genres, royaux, etc.... (+ 300)

http://www.comptoir-des-monnaies.com/index.php/royaux-louis-xv-17151774-c-89509_96285_96530_96533

Je pense que tu as regardé sur CGB et autres sites classique, les initiales sous la base du personnage me fais pensé ostensiblement à celles d'un maître de Nuremberg ....  drunken  

P.S. si dans tes recherches futures ou par hasard tu croise celui-ci, j'y ais passé quelques heures mais reste sans réponse:

https://www.identification-numismatique.com/t3293-alors-pour-ce-jeton-pas-trouve

à +

jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:19

Oui Nuremberg j'y pensais aussi mais aucune avec ce revers  No il faudrait savoir quelle divinité est représentée ici mais dans ce terrain je ne suis pas du tout expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:22

En tout cas merci jéjé pour ton investigation Wink je garde en tête ce que tu cherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 3:31

Salut Quentin,
Salut Jéjé,
Il s'agit bien d'un jeton Louis XV
En voici un autre
Jeton Louis XV enfin je crois ... Lvdxv_10
@+
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:18

Bravo Bradj,  Very Happy 

ne me dis pas que tu as fais cette recherche jusque si tard dans la nuit !!! (2:31)
j'investi beaucoup de mon temps sur le forum par grand plaisir mais à cette heure ci c'est dans le dodo ! Sleep  lol! 
En tous les cas c'est mr Quentin qui va être content !

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:01

OOOOOOOOOH ouiiiiii  cheers  cheers  Merci Bradj , les recherches vont avancer beaucoup plus vite maintenant  Very Happy  Very Happy 
bonne journée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 2:24

Salut Jéjé
Perso , je n'ai pas beaucoup de temps à moi en cette période de l'année
Mais j'aime bien m'occuper d'identifications numismatiques, une fois le "vrai" travail terminé
Cela me délasse et me permet de me changer un peu les idées
PS: Pour moi 2:31 cela n'est pas si tard que ça (1:31 avec le décalage horaire)
Qu'est ce que je raconte... à cette heure tu dois être, déjà,  dans les bras de Morphée
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeton Louis XV enfin je crois ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton Louis XV enfin je crois ...   Jeton Louis XV enfin je crois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeton Louis XV enfin je crois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeton Louis XVI pour le Dauphin Louis XVII "FELICITAS PVBLICAS" ...
» Jeton Louis XV signé D.V.
» Jeton en laiton de LOUIS XIIII DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: JETONS-
Sauter vers: