Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Thaïlande - SINGGORA - PITIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Thaïlande - SINGGORA - PITIS Empty
MessageSujet: Thaïlande - SINGGORA - PITIS   Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:29

Bonjour à tous,  sunny 

suite à la parution du nouveau numéro de la revue OMNI sur les monnaies hispano musulmanes (que je n'ai pas lu encore en entier car il faut traduire les textes avec google traduction....), il m'est venu l'envie de partager avec vous ma petite pièce de Thaïlande de la province de Singgora qui est aujourd'hui devenue Songkhala.

 study  Singgora ( la cité des Lions) était un centre portuaire et commercial important sur ​​le golfe de Siam sur la côte orientale de la péninsule Thaïlandaise et à quelques kilomètres au nord de la frontière avec la Malaisie. Il est bordé par la province de Patani au sud-est. Songkhala reste un centre commercial clé aujourd'hui, sa monnaie rare du début du 19 ème siècle était fonctionnelle avec pour légendes arabes sur l'avers et les caractères chinois sur le revers, ce qui indiquait clairement l'influence des commerçants chinois dans son économie.

Diamètre: 38 mm
Poids: 8,42 grammes
Épaisseur: 1 mm 
Matière: zinc (je pense)
Année Arabe: AH 1241 
Année Chrétienne: 1825
Référence: World Coins-19 ème siècle-THAILAND-SINGGORA-PITIS-KM-2

Thaïlande - SINGGORA - PITIS Avers10Thaïlande - SINGGORA - PITIS Revers10

Voilà, c'était pour le plaisir de faire connaître une variété de pièce que l'on ne croise pas forcément partout, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
lolorose34

lolorose34


Nombre de messages : 661
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2013

Thaïlande - SINGGORA - PITIS Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS   Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:24

Toujours sympa de voir des rondelles Wink
Dommage pour le trou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4086
Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Thaïlande - SINGGORA - PITIS Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS   Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:56

Thaïlande - SINGGORA - PITIS S_THUM%7E1 Merci Jéjé !

Je suis comme toi, l'exotisme de l'orient ... que de rêves !

_________________
Post Tenebras Lux
Thaïlande - SINGGORA - PITIS Petite10Thaïlande - SINGGORA - PITIS 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
lolorose34

lolorose34


Nombre de messages : 661
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2013

Thaïlande - SINGGORA - PITIS Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS   Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:21

C'est sur que les thailandaises pour moi qui voyage jamais , ça fait rêver  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Thaïlande - SINGGORA - PITIS Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS   Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:32

Merci messieurs,  Very Happy 

oui effectivement elle a été un peu maltraitée par le temps, mais reste pour moi, un très bel exemplaire (comme chacun d'entres nous avec ses propres petites rondelles).
Lors de mes déplacements à l'étranger (dû à mon travail), qui restent pour les trois quarts le Moyen- Orient (Emirats, Arabie Saoudite, Qatar, Jordanie, Bahreïn, Egypte et Jordanie), j'essaie toujours de dénicher une petite pièce "exotique". Malheureusement pour la plus part d'entre eux je repart uniquement avec la monnaie actuelle en cours qui font tout de même mon bonheur  Very Happy .

 drunken Dans le futur proche, oui j'espère posé mes pieds plus au nord, en Orient. C'est toujours un plaisir de connaître les autres mode de vie et mon plaisir premier est de manger local ! (c'est mon côté gourmet, ou gourmand qui parle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

Thaïlande - SINGGORA - PITIS Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS   Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 2:42

Bien sympa, merci Jeje  sunny

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Thaïlande - SINGGORA - PITIS Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS   Thaïlande - SINGGORA - PITIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande - SINGGORA - PITIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Bath d'argent non daté (1868) Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: