Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: nouveau chercheur d'identification de monnaie Ven 11 Oct 2013 - 15:20
Bonjour à toutes et tous, je viens d'arrivé sur le forum ce qui est une première pour moi car jusqu'ici je faisais toutes mes recherches seuls et cela pouvait prendre quelques heures pour une seule pièce ! J'espère que je comprendrai assez vite le fonctionnement et espère pouvoir aider aussi à mon tour. bonne journée
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4114 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie Ven 11 Oct 2013 - 16:04
Bonjour Jéjé 85 et la bienvenue sur ce forum !
Jette un coup d'œil dans les "Règles et conseils" (pour l'insertion des photos et tout et tout) et dans les rubriques qui t'interpellent, et ce sera avec grand plaisir que de partager nos avis avec toi dans les diverses identifications ...
Quels sont ton ou tes domaines de prédilection et d'expérience ?
A bientôt
_________________ Post Tenebras Lux
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie Ven 11 Oct 2013 - 18:23
Bonjour Sergio, je suis bien content d'être entrer en contact avec vous car visité quelques sites avant de me décider à une inscription sur forum; pour ce qui est de mes domaines de prédilection je dois avouer que ma collection reste , on va dire "ammateur"; je collectionne les monnaie modernes principalement françaises mais étrangères. Pour les Françaises dites anciennes que vous classez en "Féodales" et "Royales" je commence ce chapitre de ma collection depuis peu et commence à m'entourer d'ouvrage et peu être que vous pourriez me diriger vers des ouvrages de qualitée tel "Gadoury" et Chevaux Légers" comme éditions qualitatives car j'aime surtout l'histoire de la monnaie qui est ma possession et adore passer des heures de lecture pour mes recherches car la valeur passera en dernier. Je "fouille" énormement dans les vides greniers à la recherche de piecettes et cela donne quelques d'agréable surprises! Bon je ne vais pas écrire un roman car je regarde vos archives sur l'identification des monnaies, je ne manquerai de mettre quelques photos des spécimens de ma collection car j'ai vu que l'on peut créer son petit album, il ne me reste qu'à comprendre la mise des photos mais c'est bien expliquer donc je devrai y arrivé! à bientôt et merci de l'accueil
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4114 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie Ven 11 Oct 2013 - 19:07
Au fur et à mesure des identification et discussions nous faisons souvent figurer les références des monnaies trouvées avec les numéros de classement dans les ouvrages les plus pertinents. Nous en reparlerons ...
_________________ Post Tenebras Lux
BRADJ
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie Ven 11 Oct 2013 - 20:42
Bienvenue jéjé
Ced FONDATEUR
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie Sam 12 Oct 2013 - 12:42
Bienvenue Jéjé !! A bientôt sur le forum Ced
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie Sam 12 Oct 2013 - 23:31
Jéjé !! merci de nous avoir rejoint !!
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: nouveau chercheur d'identification de monnaie Mar 15 Oct 2013 - 18:43
Bonjour Jéjé 85,
et , à bientôt sur le forum!!
A++ Teutatès
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie Sam 26 Oct 2013 - 11:32
Bienvenue Sur ce forum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nouveau chercheur d'identification de monnaie