Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Double dinar ??? et pour qui ???
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Sergio

» Egaré parmi des sceaux byzantins : tarteron en plomb d'Alexis I Comnène !
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par minotaure

» Douzain de qui de quoi de quand ?
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeHier à 22:40 par Filous

» Maille d'Arras au nom de Simon variante de la référence du numéro 109b de Ghyssens
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 20:35 par minotaure

» Monnaie mais quoi?
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 17:02 par Mischief

» Un livre qui vient de sortir qui décoiffe un peu...
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:59 par minotaure

» Denier tournois?
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 22:47 par Mischief

» Faux piastre indochine
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 20:23 par minotaure

» 1 Tugrik Mongolie ?
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:57 par dauch 04

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre

4 participants
AuteurMessage
castalla66

Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Empty
MessageSujet: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:08

Bonjour, J'ai trouvé dans ma collection une pièce que j'avais laissé de coté car il étais impossible de nettoyer, finalement pris de curiosité j'ai décidé d'utiliser les grands moyens je l'ai trempé dans un bain léger d'acide chlorhydrique.Ayant peu de résultat j'ai forcé la dose, finalement en augmentant la concentration (perdu pour perdu) j'ai vu apparaitre une gravure très usée, en fait une date 1679.La couleur jaune m'a convaincu d'insister car ayant travaillé dans l'industrie chimique je savait que l'acide n'avait pas d'effet notable sur l'or. Résultat une pièce que je n'ai pas pu identifier, ce qui est lisible, trésor royal, 1670, terras.., ..vbl..esse...QVIRTAS. Un profil de Louis XIV. Qui peu me dire ce qu'il en est?
Elle fait 6 grammes (vu l'usure il faut pensé que c'est plus) diamètre: 27mm épaisseur (ce qu'il en reste) 1mm
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio

MessageSujet: Re: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:08

Very Happy  Bonjour Castalla66,

Une photo de la "chose" serait peut être utile ...

http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
castalla66

MessageSujet: photo   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:46

je suis novice j'ai pas réussi a mettre la photo:oops:
Sergio
MODERATEUR
Sergio

MessageSujet: Re: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:02

BRADJ

BRADJ

MessageSujet: Re: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:07

Cela ressemble à ça ???
Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Jeton_10
Attention, c'est du cuivre
Sergio
MODERATEUR
Sergio

MessageSujet: Re: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:21

king  Au royaume de l'identification c'est Bradj le roi soleil ! sunny

Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Bradj10

BRADJ

BRADJ

MessageSujet: Re: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 1:45

Merci Sergio  cheers 
Dans ce genre d'identification le plus difficile est de deviner ce que le "demandeur" veut dire
Ainsi , notre nouvel ami , Casta parle d'or , de 1679 ensuite 1670...de QVIRTAS au lieu de QVIETAS
Bref...On continuera de faire de notre mieux pour aider  study 
@+
Ced
FONDATEUR
Ced

MessageSujet: Re: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:20

Excellent, bravo :-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre   Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre Icon_minitime

Pièces Louis XIV difficile a reconnaitre
Page 1 sur 1