| Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dédé30
| Sujet: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Lun 8 Avr 2013 - 11:33 | |
| [img][/img]Bonjour à tous, J'aimerais identifier, si cela est possible, cette monnaie cuivre poids 3,36 grammes diamètre irrégulier variant entre 24 et 26 mm épaisseur 1 mm cordialement |
|
| |
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Mar 9 Avr 2013 - 19:26 | |
| Salut,
C' est une pale copie d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII.
A+ |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Mar 9 Avr 2013 - 20:40 | |
| Bonsoir, je pense aussi à un faux d'époque d'un douzain aux 2 H (voici un original (en argent) selon CGB): une imitation en cuivre qui a peut-être circulé ... |
|
| |
dédé30
| Sujet: monnaie cuivre Mer 10 Avr 2013 - 15:49 | |
| Je me suis bien fait avoir. J'avais acheté cette monnaie dans un salon numismatique ( heureusement à un prix correct ) Sans doute possible il s'agit d'un faux Elle va trouver la place qu'elle mérite, à savoir la poubelle cordialement |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4101 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Mer 10 Avr 2013 - 20:13 | |
| (J'ai replacé cette intervention de Dédé à la suite du sujet "monnaie de cuivre". Reste dans le fil du sujet sans ouvrir d'autre message ...)Même les faux peuvent être intéressant à étudier, surtout lorsqu'ils sont d'époque ! Ils reflètent aussi une partie de l'histoire, à ne pas confondre avec les faux pour "touristes" qui ne sont que des souvenirs de visite et de vacances ! Ici une frappe contestataire d'opposants religieux (Huguenots), Ce type monétaire fut frappé à Nîmes, La Rochelle, Montpellier dans des ateliers illégaux établis par les Protestants. Les chiffres de frappe ne sont pas totalement connus. En voici un autre présenté ici il y a quelques temps ... https://www.identification-numismatique.com/t804-douzain-huguenot-louis-xiiiVois ici : http://www.monnaiesdantan.com/vso5/louis-xiii-douzain-huguenot-p921.htmet ici : http://tresors.cgb.fr/t02/fr/monnaies832c.html
et aussi : http://www.poinsignon-numismatique.com/monnaies.asp?langue=fr&periode=7890&categorie=25&rubrique=MO
_________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
dédé30
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Mer 10 Avr 2013 - 20:33 | |
| Merci Sergio pour tes renseignements Alors s'il s'agit d'un faux d'époque je le retire de la poubelle pour le garder précieusement. J'ai quelques deniers argent romain fourrés que je garde avec le même intéret que pour les monnaies normales. cordialement |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Mer 10 Avr 2013 - 20:38 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Sergio, ce n'est pas parce que cette monnaie est un faux d'époque qu'elle n'a pas sa place dans une collection. et, de plus, comme tu l'explique très bien, elle a une histoire et un emplacement de choix dans toute collection !! |
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Jeu 11 Avr 2013 - 19:36 | |
| Oui mais bon, ici c' est clairement un faux tout ce qu'il y a de plus MODERNE, pour sur !!
Il n' y a qu' à voir la croix au revers pour s' en convaincre.
A+ |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4101 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
spartacus
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. Ven 12 Avr 2013 - 14:36 | |
| Oui bien d' accord ! Les "faux" d' époque gardent tout leur intérêt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. | |
| |
|
| |
| Faux d'époque d' un Douzain Huguenot sous Louis XIII. | |
|