| bjr ,monnies rommaine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo17
 | Sujet: bjr ,monnies rommaine ? Sam 2 Fév 2013 - 23:54 | |
| |
|
 | |
Sergio MODERATEUR

Nombre de messages : 4042 Age : 74 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 0:35 | |
|  Si cette monnaie est authentique, c'est une belle pièce ! Denier d'argent d'Auguste (atelier de Lyon 15/13 av. J.-C.) ! - au droit : AVGVSTVS DIVI F buste d'Auguste à dr., - au revers : IMP X à l'exergue, taureau chargeant, Réf. : RIC 167a - RSC 137 - Sear RCTV 1616 Je cherche une illustration ... et reste à voir l'authenticité ! (poids ?) Voila l'illustration : http://qse.free.fr/spip.php?article8 _________________ Post Tenebras Lux  |
|
 | |
Sergio MODERATEUR

Nombre de messages : 4042 Age : 74 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
 | |
 | |
polo17
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 11:51 | |
| bonjour sergio
s'est un denier !!
pourquoi un faut moderne???
je les trouver en detection , tu pense a quel metal , j'ai fait un teste a l'acide clo.
sa bouge pas d'un poille et comme tu dit attendons d'autre avis , merci
Du coup il me semble voir dans ta monnaie Polo un faux moderne ! Attendons d'autres avis éclairés ???? |
|
 | |
Mardouk

Nombre de messages : 54 Localisation : Le sud Date d'inscription : 28/07/2012
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 12:19 | |
| Bonjour, Je suis bien sûr d'accord avec l'identification  Mais je rejoins aussi Sergio sur l'authenticité dans le sens où il peut s'agir d'un faux d'époque. En effet, la pièce présente des aspects de monnaie fourrée. Un denier en bon argent (on est sous Auguste) ne "cloque pas", ne casse pas comme ça sur la tranche, et n'a pas des couleurs brunes ferreuses par endroit... il suffit de regarder les clichés des deniers à ce type fournis pour exemple. Les deniers fourrés de cette période de l'Histoire ne sont pas rares... Sur celui-ci la gravure des coins est excellente, et la quantité d'argent paraît - d'après photo - non négligeable..  Voilà, ce n'est que mon opinion... Cordialement Mardouk |
|
 | |
polo17
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 12:34 | |
| bonjour mardouk
je ne vouler pas parler de piece fourrè car suis pas expere
tu en conclu quoi ?? s'est une fauce monnaie fourès (d'èpoque ) et sa vaudrer rien
polo |
|
 | |
Ekpito

Nombre de messages : 127 Localisation : Sequanes , Eduens , Lingons Date d'inscription : 20/11/2012
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 12:59 | |
| boujour à tous ,
je rejoins également vos avis ,
c'est une vrai monnaie d'époque antique , mais fourrée.... |
|
 | |
Mardouk

| Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 13:02 | |
| Bonjour Polo17, Pour ce qui me concerne une monnaie fourrée à autant de valeur qu'une non-fourrée. Imaginez que des personnes, il y a env. 2000 ans, ont réalisé cet objet, et l'ont utilisé pour vivre au quotidien. J'espère que vous n'êtes pas insensible à cette émotion... Elle est autant chargée d'histoire qu'une pièce officielle : pourquoi a-t-elle été frappée (crise économique ponctuelle ? faussaires de père en fils ? magouilleur occasionnel ?) ; fausse monnaie semi-officielle (comme cela s'est produit à d'autres époques : les ouvriers de l'atelier officiel frappant des faux avec moins d'argent) ; les faussaires ont-ils été trouvés et punis ? qui s'est fait "avoir" en l'acceptant comme bon argent ? a-t-elle été jetée ou perdue ? etc. Ensuite pour les "autres" valeurs je ne suis pas compétent. Et ce site non plus si j'en ai bien compris la philosophie.  Voilà je suis à votre disposition si je peux vous apporter des infos. Cordialement, Mardouk |
|
 | |
polo17
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 13:49 | |
| re bonjour mardouk
merci de ses infos ,j'aime bien avoir l'historique d'une monnaies ons apprend mieux l'histoire
merci bon dimanche a vous
polo |
|
 | |
Ekpito

Nombre de messages : 127 Localisation : Sequanes , Eduens , Lingons Date d'inscription : 20/11/2012
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 14:04 | |
| il existe également des vrais en argent d'époque , mais d'imitation quand même aussi ... sans prendre en compte les imitations officielles de VINDEX sur les deniers d'Auguste...  |
|
 | |
Mardouk

| Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 14:49 | |
| - Ekpito a écrit:
- il existe également des vrais en argent d'époque , mais d'imitation quand même aussi ...
sans prendre en compte les imitations officielles de VINDEX sur les deniers d'Auguste... et oui... !! bien vu... Mardouk |
|
 | |
polo17
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Dim 3 Fév 2013 - 15:13 | |
| re rien a dire que des pros  |
|
 | |
Ekpito

| Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Lun 4 Fév 2013 - 11:05 | |
| petite rectification sur mon dire  , les frappes de vindex meme si elles etaient en bon argent n'etaient pas officielle car vindex etait un usurpateur qui s'etait rebellé contre Néron et sa politique de taxes et impots envers les provinces de l'empire , il avait pris auguste pour ses monnaies comme pour evoquer une nostalgie d'une epoque ou Auguste avait reussi à mettre un empire en place en cohesion avec toute les provinces dans un calme tout relatif ... |
|
 | |
polo17
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Lun 4 Fév 2013 - 11:12 | |
| re bonjour
sa va peut êtres confirmer vos dire je les pesè ( s'est pas du précis )
elle 3 gr environs
merci
polo |
|
 | |
Ekpito

| Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Lun 4 Fév 2013 - 12:16 | |
| le poids , c'est au dixieme pres pour etre sur  |
|
 | |
polo17
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ? Lun 4 Fév 2013 - 16:11 | |
| - Ekpito a écrit:
- le poids , c'est au dixieme pres pour etre sur
 re bonjour dèsolè je posede pas se que faut et puis sa changerer pas grand chose je ense a bientot polo |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bjr ,monnies rommaine ?  | |
| |
|
 | |
| bjr ,monnies rommaine ? | |
|