Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Empty
MessageSujet: Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)   Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:58

... qui peut m"aider à identifier celle-ci ?

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Orange_r

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Orange_v

la lettre centrale semble avoir disparu (c'est pour déposer sur Omni sans erreur ...)

merci d'avance (et ne me dites pas que vous aimez, j'en ai encore d'autres en reserve !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)   Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:37

Bonsoir Steve,

Croix de l'ordre du Saint Esprit, liard de la Dombes, une lettre G bien visible alors je dirais, réponse en image, et si je me suis trompé c'est le seul que j'ai en magasin.
Cordialement
Philippe

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Gaston10
Revenir en haut Aller en bas
elguitarista




Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 19/05/2011

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)   Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:13

Salut
Je vois plutôt un M au centre. Marie de Montpensier certainement.
http://www.wikimoneda.com/search.php?roi=marie&type=liard&atelier=&annee=&collection=&avers=&revers=&desc=
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)   Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:06

Bonsoir Steve,
Bonsoir elguitarista, bonsoir à tous,

Quand le musicien à de meilleurs yeux que les oreilles des photographes...
bien vu le M, Maestro,
mais je ne pense pas que la titulature puisse correspondre à la famille de Montpensier.
J'opterais ainsi pour quelque chose qui pourrait être semblable au post traîté sur ce forum en juin dernier.
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Orange10
https://i.servimg.com/u/f73/17/78/16/10/orange10.jpg

Ami Spartacus si tu passes par là, ton avis sera très bien venu.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)   Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:15

Merci Philippe,
c'est vrai que ces 2 monnaies sont pratiquement identiques !!
ce serait donc un liard de frederique henri de Nassau pour la principauté d'orange ?
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)   Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:58

Bonsoir Steve,
C'est une possibilité, mais avec toutes ces copies de copies de co... rien n'est évident.
Ce qui plaide en ce sens: la qualité des fleurs de lis. Dans le post en référence, de mémoire était évoqué un point au dessus du lis. Dans ta monnaie, je confesse ne pas le voir, mais j'avais si bien vu le M fatigué, que je n'ose plus m'avancer.
J'espère, en tous cas, qu'il ne s'agisse pas d'un Maurice

Spartacus, au nom de Zeus, de Jupiter, de Taranis, de Shiva er de de Thor et Odin réunis, viens au secours de Steve.

Cordialement
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)   Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant qu'on est du coté d'Orange (help Spartacus ! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour spartacus
» Denier mérovingien attribué à tours - Belfort 5680.
» Mauvais état. On dirait un lion d'un côté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: