| Antonin le pieux, faux ou pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
massine
| Sujet: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 1:56 | |
|
merci à vous |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 14:07 | |
| Bonjour, Massine A l"exergue COS II ou III? Au revers le graphisme du chiton me rappelle un Arlésienne récente, mais plus sérieusement cela ne pourrait-il être "l'empereur marchant à droite"? ou bien encore, Annona, Minerve Cordialement PhilippeE |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 21:33 | |
| l'impression que me donne ce sesterce ( as ? ) c'est un faux ancien ( moyen age ? ) Mais ce n'est peut être qu'une impression ... on ne connait ni le poids , ni le diamètre ni le métal !... |
|
| |
massine
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 22:12 | |
| - BRADJ a écrit:
- l'impression que me donne ce sesterce ( as ? ) c'est un faux ancien ( moyen age ? )
Mais ce n'est peut être qu'une impression ... on ne connait ni le poids , ni le diamètre ni le métal !... salut , Merci à vous deux , ça fait déjà des jours que je cherche sur cette pièce mais je ne trouve rien de similaire , un faux d’époque......... c'est possible . mais reste aussi la possibilité que ce type de revers est rare , Es qu'il ya un lien pour les faux d’époque? pour le métal c'est en bronze , poids 23 G . Axe: 30 Mm . Merci |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 22:22 | |
| Sur ton sesterce Antonin a un nez pas très...romain |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 22:51 | |
| Bonsoir, Massine Je m'attendais à la réaction de BRADJ, j'ai eu le même sentiment ce matin et j'avais commencé un comparatif que je n'ai pas transmis. Le voici; et puis, pour moi la ligne de la machoire n'est pas la même, quoiqu'il soit difficle d'en juger avec le degré d'usure (historique ou provoqué) de cette monnaie. En prime le portrait robot pour aider dans l'identification: Cordialement |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 23:11 | |
| Bien vu Du Goulet Perso , ce qui me dérange le plus , c'est le point sur l'avers après ANTONINVS |
|
| |
massine
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Mer 17 Oct 2012 - 23:42 | |
| salut , alors c'est un faux ancien , c'est pour cela je ne trouve nul part merci à vous deux encore |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Jeu 18 Oct 2012 - 0:58 | |
| Voilà encore une fois la différence entre le bon et le béotien.
Perso, comme les chevaux, je suis un homme de trait point de point, sinon j'eus été morse.
J't'jure BRADJ, jarett les B.D, j'li des romans, ou comme le point, je vais à la pêche, à la
ligne. Bien à vous Philippe |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Ven 19 Oct 2012 - 2:26 | |
| Bonsoir, Après une dernière recherche vers Isis Pharia (Faria), je suis revenu sur l'empereur marchant à droite, et j'ai essayé de reconstituer les usure du temps. Le chat, qui vient de s'éveiller demande "C'est un jeton pour une pizza 4 fromages? Bête l'animal! Bonne nuit Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Ven 19 Oct 2012 - 13:21 | |
| Étonnante ta vision de l'empereur du Goulet perso je crois que nous avons ici une représentation de la victoire ...à laquelle on aurait coupé les ailes Voilà comment je verrais la chose D'ailleurs on voit bien que derrière la victoire de Massine il y a quelques plumes qui traînent @+ |
|
| |
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Ven 19 Oct 2012 - 21:39 | |
| Étude très intéressante |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? Ven 19 Oct 2012 - 22:17 | |
| Bonsoir, Etonante, alambiquée même, mais documentée, BRADJ, après il suffit de rêver un peu. ce qui m'a intrigué: les rapprochements possibles avec deux zones de détails, i.e "épaule gauche" et "motifs verticaux du col du vêtement". J'avais abandonné Victoire tout en ayant aussi bossé le chiton. Bonne soirée Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antonin le pieux, faux ou pas ??? | |
| |
|
| |
| Antonin le pieux, faux ou pas ??? | |
|