Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par minotaure

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierrysat




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 21/07/2012

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:52

salut,
j'ai en ma possession une pièce de 100€ autrichienne et je voudrais savoir s'il s'agit d'une pièce commémorative ou de collection.
descriptif rapide :4 cm de diamètre ,probablement argent ,tranche lisse.
sur une face : la carte de l'autriche avec pardessus un boeuf couché sur lequel est accoudé une femme ,constellé d'étoiles à gauche et endessous
sur l'autre face :3 inscriptions en contour (francais,allemand,anglais) monnaie européenne
au centre un pont gravé +1billet (copie 100€ )et pardessus le drapeau (rouge ,blanc,rouge) autrichien
en sont centre bas la date 01.01.2002
si quelqu'un connait pourrait il me répondre ,car ni la poste ,ni la banque ,ni un grand numismate de strasbourg ,non pu me donner de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:40

La mouquerre accoudée au boeuf...Elle ressemble à ça ??

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? 100_eu10
Revenir en haut Aller en bas
thierrysat




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 21/07/2012

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:16

non désolé ,la mouquerre est plutôt drapée à la romaine ,et serais plutôt dans la position d'une semeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:43

lol!

En fait , il s'agit d'une représentation de l’enlèvement d'EUROPE par le TAUREAU Zeus
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Europe10
Ceci dit ta pièce doit être une médaille commémorative
Une photo serait la bienvenue
@+
Revenir en haut Aller en bas
thierrysat




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 21/07/2012

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:08

j'ai placé une photo dans mon album perso ,vous pourrez la consulter .mais si le cas échéant ,vous n'y arrivé pas ,transmettez moi votre adresse mail et je vous la mettrais en pièce jointe.
je voulais déjà vous remercier pour les renseignement que vous m'avez fournis
Revenir en haut Aller en bas
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:36

Bonjour à tous,
je me permet de mettre la photo de Thierry

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Img10_10

Perso je ne connais pas cette médaille ou monnaie commémorative.
Sympathique en tout cas, merci de nous la présenter.
sunny

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
kiki 66

kiki 66


Nombre de messages : 329
Localisation : 66
Date d'inscription : 04/09/2007

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:45

Bonjour.
Toujours plus simple avec une bonne photo.Pas une monnaie mais une médaille.
Peu d'information sur cette collection, si ce n'est qu'elle couvre une bonne partie des pays européens (géographiquement parlant). Les médailles sont en argent et sont accompagnées de la reproduction d'une monnaie ayant eu cours dans le pays.La on doit avoir à faire à une autre série avec un billet? Voila ce que j'ai trouve sur le sujet.
European Currencies
http://www.double-j.org/t823-liste-50mm-au-24-10-10
Revenir en haut Aller en bas
http://un-centime-dupre.monsite-orange.fr/
thierrysat




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 21/07/2012

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:17

un grand merci pour tes renseignements ,kiki 66 .
mais n'étant pas collectionneur ,j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui recherche pour enrichir sa collection .je te souhaite un bon week end et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:10

thierrysat a écrit:
ni la poste ,ni la banque ,ni un grand numismate de strasbourg ,non pu me donner de réponse.
Normal...C'est du grand n'importe quoi ce genre de truc
Un tirage privé sans intérêt numismatique
On connait les jetons "nutella" et "BP"...
Allez...Si vous voulez vous rincer l'oeil
http://www.jezuss.nl/currencies.htm
Soit dit en passant,thierrysat,je me demande ou est ce que tu vois une carte de l'Autriche
Revenir en haut Aller en bas
thierrysat




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 21/07/2012

pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:24

effectivement bradj ,je me suis bien trompé sur la carte .sans rancune . Very Happy
merci pour le site , se fut très éducatif ,mais or la beauté de la pièce ,je voie pas trop l'intérêt de se genre de pièce .comme je le disais précédemment ,n'étant pas collectionneur ,je ne suis pas à même de pouvoir apprécier .
bon week end et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?   pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce de 100€uro autrichienne..commémorative ou collection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille commemorative Amiens 1474 - 1969
» IRAN, PAHLAVI: ISLAMIC SILVER COMMEMORATIVE TOKEN, AH 1378 (1959)
» lien troc-collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: MEDAILLES-
Sauter vers: