Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» plomb qui ressemble à une mérovingienne
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2024 - 23:55 par minotaure

» Matrice de bouton de livré
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 17:02 par minotaure

» Présentation !
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 12:02 par Sergio

» Lingot mérovingiens ?
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 21:50 par numis87

» Pic d'intérêt pour les sujets du forum ?
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 19:34 par minotaure

» Méreaux de Saint-Omer
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 18:14 par tirmidhi05

» Identification
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 13:00 par Sergio

» La collection d'un héraldiste breton
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 10:23 par minotaure

» envoie de photos
Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 2:27 par CLC

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )

4 participants
AuteurMessage
marcus33

Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Empty
MessageSujet: Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )   Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:31

[img(177,165)][/img]Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) P1010612

Bonjour,j'ai trouvé ces boutons dans le 06 ils sont romain .Mais je ne connais pas l'époque quelqu'un saurait il l'époque ? Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin

MessageSujet: Re: Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )   Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:44

bienvenue Marcus33 sur le forum je ne pourrai pas t'aider ce coup çi mais en tout cas je te dit très belle trouvaille , je pense que d'autres membres du forum pourront t'aider.
BIP BIP

BIP BIP

MessageSujet: Re: Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )   Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:07

pour celui tout a droite je ne sais pas mais pour les deux autres je ne pense pas que se soit romains , il m'est arriver dans trouver dans des endroits ou les romains ne sont pas censait etre passer donc j'ai un petit doute d'ailleurs je n'ai pas trouvé la moindre monnaie romaine dans ses endroits c'est pour sa que je dit ca mais bon ce n'est que théorique Surprised
Cathy
MODERATRICE
Cathy

MessageSujet: Re: Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )   Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:56

Bonjour
Celui de droite
Il faudrait voir le revers STP.

Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ).
Pour d'autres ces objets massifs en bronze coulé sont plutôt donnés
pour des passants de lanière en cuir plutôt que pour
des boutons attaches .
Source( Détection Passion Loïc Berton )

Cathy

http://boutonancien.forumactif.com/forum
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
marcus33

MessageSujet: Re: Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )   Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:17

Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) P1010713

il semble de méme fabrication
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )   Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) Icon_minitime

Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )
Page 1 sur 1