| Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lothringer
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Jeu 1 Déc 2011 - 14:46 | |
| Voici ma dernière acquisition, je vous fait partager cette monnaie de belle qualité !!! a+ Joann |
|
| |
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Jeu 1 Déc 2011 - 17:48 | |
| Ha ba là je suis ..... ça me pique les yeux elle est MAGNIFIQUEUU. |
|
| |
zitoun26
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mer 7 Déc 2011 - 15:21 | |
| Très jolie ! |
|
| |
Febus
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mer 7 Déc 2011 - 21:44 | |
| Superbe !!!
C'est étonnant comme elle ressemble a celle illustrant le Franc, a croire que les équipes qui refrappaient les 2 Décimes devait avoir comme "habitude" de caller les monnaies sensiblement selon le même angle.
Je vais regarder les miennes si je trouve un angle similaire.
@+ Fébus |
|
| |
lothringer
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Jeu 8 Déc 2011 - 11:50 | |
| je me suis fait exactement la même réflexion ....en comparaison avec 'image d'illustration de l'ouvrage !!!
Une étude à débuter.....
a+ Joann |
|
| |
lothringer
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mer 28 Déc 2011 - 12:01 | |
| - Febus a écrit:
- Superbe !!!
C'est étonnant comme elle ressemble a celle illustrant le Franc, a croire que les équipes qui refrappaient les 2 Décimes devait avoir comme "habitude" de caller les monnaies sensiblement selon le même angle.
Je vais regarder les miennes si je trouve un angle similaire.
@+ Fébus C'est effectivement celle illustrée dans le Franc IX !!! je me suis renseigné auprès de la personne à qui j'ai acheté la monnaie. Ex exemplaire de la collection Philémon ( plus bel exemplaire de la collection idéale ) a+ Joann |
|
| |
lothringer
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mar 3 Jan 2012 - 10:56 | |
| Erratum !!!!!!
Ce n'est pas l'exemplaire de la collection idéale , et illustrant le Franc IX !!! Mias il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. l'axe des coins lors du refrappage est identique !!!!! Une étude devrait être intéressante. Cela permettrait de connaitre l'indice de rareté des refrappes avers / avers ... avers/revers ... revers/revers avec axes de coins différents pour chaque type....
a+ joann |
|
| |
Febus
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mar 3 Jan 2012 - 18:35 | |
| Salut Joann,
Je n'osais pas trop m'avancer et lancer une polémique, mais j'avais un doute sur le fait qu'il s'agissait du même exemplaire (le N de UN n'est pas le même de mémoire, je n'ai pas le Franc sous la main), mais il est très étonnant de voir deux monnaies refrappées sur le même axe de coins sans que çà soit une simple coïncidance et je pense comme toi, c'est une chose interessante sur laquelle se pencher.
Je regarderais dans ma collection et mes doubles (j'en ai près d'un dizaine en tout de l'An 5 A), dans des états moindre mais qui sont quand même interprétables.
Je vous tiens au courant.
@+ Fébus |
|
| |
lothringer
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mar 3 Jan 2012 - 18:53 | |
| La personne à qui j'ai acheté un lot ( pas très cher d'ailleurs ) où il y avait cette monnaie m'a dit que c'était l'exemplaire de la collection idéale mais à mon avis il n'a pas du comprendre ma question.. tanpis .. dans tous les cas ;..elle a trouvée sa place dans mon médailler et je trouve que mon exemplaire n'a rien a envié à celui de la collection idéale !
a+ joann
NB : Fébus ... si tu trouve des similitudes sur les axes de refrappes parmi tes monnaies , on lance une étude.... |
|
| |
Febus
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mar 3 Jan 2012 - 19:20 | |
| - lothringer a écrit:
- elle a trouvée sa place dans mon médailler et je trouve que mon exemplaire n'a rien a envié à celui de la collection idéale !
a+ joann
Ah mais, j'avoue elle est superbe même si ce n'est pas l'exemplaire de la collection idéale, elle est largement au dessus de la moyenne des états des surfrappes de 2 Décimes |
|
| |
Febus
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Mar 3 Jan 2012 - 19:21 | |
| - lothringer a écrit:
- NB : Fébus ... si tu trouve des similitudes sur les axes de refrappes parmi tes monnaies , on lance une étude....
Si je trouve quelque chose de probant, je rajouterais un message sur ce fil tkt. |
|
| |
kiki 66
Nombre de messages : 330 Localisation : 66 Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Jeu 5 Jan 2012 - 10:32 | |
| Bonjour Belle monnaie. Il serait peut être intéressent de la soumettre au site dédié aux monnaies décimales d'Augustin Dupré . Sur ce site vous allez pouvoir identifier précisément vos exemplaires, si ce n'est déjà fait. Vous pourrez aussi participer au projet de recensement des coins et variétés.
http://www.amisdufranc.org/dupre/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) | |
| |
|
| |
| Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) | |
|