| Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Febus

Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
 | Sujet: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Dim 20 Nov 2011 - 0:41 | |
| Salut, Une petite dernière, celle là vient de la bourse numismatique de Lille (ou déjà l'an dernier j'avais trouvé un décime surfrappe du 2 décimes An5 A et une Union et Force Listel de virole) Là on a une Cinq Centimes particulière : An 5 A simple, mais au CINQ modifié. Je m'explique, les coins étaient fabriqué lettre à lettre et il arrive parfois que au lieu de CINQ on se retrouve avec CNIQ. Beaucoup de collectionneur se demandent comment un truc aussi gros à pu échapper au contrôle. Et bien ici, on a un coin ou le graveur s'est aperçu de son erreur, il a commencé par graver CNIQ, puis a regravé par dessus un CINQ. Reste une chose a vérifier en faisant une comparaison de coin : Si celui ci a d'abord frappé des CNIQ puis des CINQ CENTIMES, ou si le graveur a constaté son erreur avant que le coin ne serve.   Détail du CINQ sur CNIQ  Cà va toujours Quentin ? @+ Fébus |
|
 | |
6465quentin MODERATEUR

Nombre de messages : 1399 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
 | Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Dim 20 Nov 2011 - 1:23 | |
| oulalala je vais pas finir ma soirée vraiment jolie bravo |
|
 | |
Febus

Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
 | Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Dim 20 Nov 2011 - 1:44 | |
| Lol une civière pour Quentin une !!!!  |
|
 | |
lothringer
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 15/11/2011
 | Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Lun 21 Nov 2011 - 18:46 | |
| J'en doute !!! La barre transversale du N est bien mince , non ? Cassure de coin ....a+ |
|
 | |
Febus

| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Lun 21 Nov 2011 - 20:56 | |
| C'est l'impression donnée par la largeur du I qui n'est pas parfaitement au dessus de la barre gauche du N, ajouté au fait que le graveur a essayé d'aténuer son erreur, mais aussi que le scan est en éclairage direct sans lumière rasante, çà casse les reliefs.
D'ailleurs on ne voit pas sur l'image le I qui est sous la barre droite du second N qui forme une sur épaisseur (puisque le I est plus large que les barres verticales des N), alors qu'à la loupe on le voit parfaitement. |
|
 | |
lothringer
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 15/11/2011
 | Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Lun 21 Nov 2011 - 22:21 | |
| ok merci pour les explications a+ joann |
|
 | |
Gabalor MODERATEUR

Nombre de messages : 544 Age : 58 Localisation : GABALI Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Lun 21 Nov 2011 - 23:55 | |
| Et encore une !! @+++ _________________  |
|
 | |
lothringer
 | Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Mar 22 Nov 2011 - 0:05 | |
| Etrange , puisque ce sont 2 exemplaires pour l'an 5 A avec artémis qui touche le bas du L de L'an... pour moi 2 monnaies issues du même coin, similitudes entre ces 2 monnaies !!! Donc difficile de penser à une surfrappe. Ce n'est que mon avis. a+ joann |
|
 | |
Febus

| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) Mar 22 Nov 2011 - 0:35 | |
| Re,
Les deux coins sont différents :
Monnaie 1 (Fébus) Le C de Centimes en position haute et le I en position basse et distance entre le S final et la couronne de lauriers plus importante.
Monnaie 2 (Gabalor) C de Centimes en position normale et I en position haute et distance entre le S final et la couronne de lauriers moins importante (et on voit mal s'il y a un point ou pas).
Et en comparant avec la base CI sur cgb.fr c'est aussi un coin différent.
@+ Fébus |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) )  | |
| |
|
 | |
| Cinq Centimes An 5 A Cniq modifié (Quentin mets ta bavette ;) ) | |
|