Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par minotaure

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2011

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:57

Boujour à toutes et à tous Smile

Je viens vous solliciter car j'ai besoin d'un coup de pouces sur une trouvaille faites en ce jour Laughing

C'est une pièce de 1 cts d'euro, qui est "incrusté" dans un contour de pièce de 1 euro.
Si on pousse trèèèès fortement on peut faire bouger la pièce de 1cts ... et surement l'enlever ... (je dis ca car peut etre que cela à plus de valeur une pièce trouée)

Ma question est la suivante : est ce que ca vaut quelquechose cet OMNI ??
Je vous met les images de ce que j'ai trouvé ...


Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Pict0015

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Pict0016

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Pict0017

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Pict0019

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Pict0020

Merci d'avance pour toutes les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:15

Very Happy Bonsoir Djo,
Non je ne crois pas que ce "bidouillage" donne quelque valeur que ce soit, c'est même le contraire, ça ne vaux plus le 1 euro, et même le 1 centime ???
Ne sont vraiment intéressantes que les "erreurs" lors de la fabrication "officielle".

_________________
Post Tenebras Lux
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Petite10Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Djo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2011

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:19

Merci Sergio de te réponse rapide ! Very Happy
Et dis-moi ... si la pièce de 1 euro se retrouve sans celle de 1cts ... elle prendrait de la valeur tu pense ? c'est à dire en admettant que j'arrive à enlever la pièce de 1cts ... et qu'il ne reste que l'anneau de la pièce de 1 euro ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:33

Very Happy ben non, je ne pense pas.
La technique de fabrication pour ce monnayage bi-métallique est un anneau avec un coeur sertit, c'est mécanique, toutes les pièces de ce type, si on trouve l'outil adapté peuvent ce désertir !

_________________
Post Tenebras Lux
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Petite10Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Djo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2011

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:37

Ok ok ... ba merci beaucoup de ton aide en tout cas Sergio =)
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:08

Pas de valeur mais curieux en tout cas, c'est la première fois que je vois ça Smile

_________________
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:25

Aucun intérêt numismatique ! No comment !
a+ Joann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?   Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce de 1cts ... une estimation pour cette trouvaille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ...
» aider moi a identifier cette piece svp
» pour cette fin d année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: