Sujet: Curiosités : monnaies fautée et satiriques ... Mar 12 Jan 2010 - 21:03
J'ai deux pièces Louis XVI assez curieuses. La première est un sol dit "à l'écu" de 1780 frappé dans l'atelier d'Aix. Louis XVI a une barbiche. La seconde est un demi sol frappé dans l'atelier de Nantes, en bon état . Le nez et menton de Louis XVI a été modifié . Les photos jointes ne sont pas de trés bonne qualité. Est ce que par hasard vous pourriez me donner des renseignements sur ces pièces modifiées, et éventuellement sur leur valeur. En vous remerciant par avance, cordialement.
Sujet: Re: Curiosités : monnaies fautée et satiriques ... Mer 13 Jan 2010 - 14:29
J'avais jamais vu ça...Désolé, je peux pas te renseigner..Quant à la valeur je suppose qu'elles peuvent avoir grande valeur pour un collectionneur de monnaies fautées ou retouchées. En tout cas, pas de cotation précise pour ce type de monnaie retouchées.... A+
Sujet: Re: Curiosités : monnaies fautée et satiriques ... Dim 27 Nov 2011 - 16:12
[quote="tounumis"]bonjours a tous ;c'est super de faire partager ses monnaies fauteés faudrais faire un site rien que pour voir des fautées oû retouchés (pas des bidouilles !!!)