Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par minotaure

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poids pour le Doppia de Gênes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:08

Nouveau pour Noël : un poids d'Italie - Gènes - 26 mm - env. 12,50 g (balance repartie chez le marchand) - XIXe s. - vraisemblablement pour le 1/2 écu de 48 lires ?
Uniface
Blason de Gènes couronné soutenu par deux griffons sur l'avers - Revers lisse (normal)
Peut-on dater plus exactement ?

Poids pour le Doppia de Gênes 29dzf5i

Poids pour le Doppia de Gênes Icon_question Poids pour le Doppia de Gênes Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:06

Bonjour,

Superbe Poids pour le Doppia de Gênes, ou ici, à cause de sa masse de 12,50 g, plus précisément pour la Pièce de 48 Lires Or, qui a un poids de tolérance de 12,57 g. très exactement.

Il existe le poids pour la pièce de 96 Lires = 25,20 g.
48 Lires = 12,57 g.
24 Lires = 6,30 g.
12 Lires = 3,16 g.


Ces pièces ont eté frappées pour la période 1792-1797, ton poids est donc de la meme époque, et non XIXè Poids pour le Doppia de Gênes Icon_biggrin !!

D' ailleurs, ces monnaies ont été souvent appelées "Genovines" ou encore "Genevoises".


A+ Poids pour le Doppia de Gênes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:14

Merci Spartacus pour ces précisions. Mais je ne suis pas trop mécontent de moi quand même Poids pour le Doppia de Gênes Icon_clown car à part la date, je savais à peu près de quoi il s'agissait.

Je constate que les fêtes n'affectent en rien ta sagacité.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:40

Ce serait bien que tu insères ce poids monétaire dans Wikimoneda. Personne n'a encore inséré des poids monétaire dans la base. J'ai apprécié tes critiques pour améliorer ce forum et j'espère que tu en auras en ce qui concerne Wikimoneda ^^ Les critiques constructives comme les tiennes sont toujours intéressantes.
Merci encore.

PS :
http://www.wikimoneda.com/index_fr.php
Poids monétaires
Ajouter un poids monétaire
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:12

Citation :
Mais je ne suis pas trop mécontent de moi quand même Poids pour le Doppia de Gênes Icon_clown car à part la date, je savais à peu près de quoi il s'agissait.


Oui, tout à fait !! Bien vu effectivement Poids pour le Doppia de Gênes Icon_biggrin




Amitiés
Poids pour le Doppia de Gênes Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:27

Ced a écrit:
Ce serait bien que tu insères ce poids monétaire dans Wikimoneda. Personne n'a encore inséré des poids monétaire dans la base. J'ai apprécié tes critiques pour améliorer ce forum et j'espère que tu en auras en ce qui concerne Wikimoneda ^^ Les critiques constructives comme les tiennes sont toujours intéressantes.
Merci encore.

PS :
http://www.wikimoneda.com/index_fr.php
Poids monétaires
Ajouter un poids monétaire


Tout à fait d'accord pour participer à l'effort commun mais je ne garanti rien sur la réussite au vu de mes talents en informatique Poids pour le Doppia de Gênes Icon_scratch . Mais ça ne coûte rien d'essayer. En plus, j' ai quelques autres poids monétaires pas "dég" Poids pour le Doppia de Gênes Icon_sunny que je soumettrai à Spartacus lorsque j'aurai récupéré une balance à peu près convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:29

Merci Carambole ! J'ai essayé de faire un site vraiment facile d'utilisation justement pour les néophytes en informatique. J'espère que cela ne sera pas trop compliqué et si cela s'avère trop compliqué, tes remarques m'aideront à simplifier le système Wink
Bonne fin de journée et merci encore Smile
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:41

OK ça a marché à la deuxième tentative, mais je pense qu'il faudra reclasser les poids car j'ai supprimé le n°8.
Je ferai mes commentaires sur le site dans la rubrique destinée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:59

Pas de soucis si tu supprimes un poids, tout est traité automatiquement Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids pour le Doppia de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Poids pour le Doppia de Gênes   Poids pour le Doppia de Gênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids pour le Doppia de Gênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids monétaire pour l' Ecu à la Couronne OR
» Poids monétaire pour le Royal OR ...
» Poids pour l'écu d'or à la couronne fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: Poids monétaires et poids de villes-
Sauter vers: