Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton François 1er Salamandre?
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» Identification unite ou demi unité grecque?
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeHier à 20:28 par labourlingue

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

 

 Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Achelos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2019

Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Empty
MessageSujet: Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...   Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:45

Salut,
J'ai cette piece depuis quelques temps, elle est en or, pese 3,4 grammes et évoque le nom de stephanus. Malgré mes recherches je n'arrive pas à la classer. On peut lire sur sa l'avers .STEPHANUS.DG.REX.POL.D.PRUS et sur le revers MONE.NO.AVR.CIVGEDANENSIS.86.Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... 20191211
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... 20191210
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Empty
MessageSujet: Re: Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...   Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:08

Bonjour, 
C'est dommage que nous n'ayons pas la photo du revers.
Cette monnaie serait, si l'on en lit le droit ainsi: STAPHANVS.D.G.REX.POL.D.PRUS, pour Etienne Ier Bathori roi de Pologne et duc de Prusse.
Au revers MONE.NO.AVR.CIVI.GEDANENSIS.86  = MONEta NOva AURea GEDANENSIS 86  signifient nouvelle monnaie d'or de la ville de Dantzig (en polonais) Gdańsk (en allemand). 86 étant le final du millésime, ici 1586.Je n'en ai pas trouvé d'illustration sur la toile et ne la possède pas.
Les informations ci-dessus sont extraites de l'ouvrage en référence photographique ( avec mes excuses, l'usage du clavier m'est très pénible ces jours-ci).
Cordialement
Philippe
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Etienn10
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Empty
MessageSujet: Re: Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...   Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:09

Scusi, entre temps le revers est connu.
Revenir en haut Aller en bas
Achelos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2019

Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Empty
MessageSujet: Re: Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...   Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:54

Merci pour cette réponse rapide et on ne peut plus explicite! Le mystère est levé, elle a fait une sacrée trote pour venir jusque dans mes mimines. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Empty
MessageSujet: Re: Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...   Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 23:42

Hey!hey! Paul, elle ne doit mas être dans de bien nombreuses mimines. Trotte! trotte! la vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Empty
MessageSujet: Re: Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...   Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducat d'or polonais pour Stephen Bathori (1586) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double tournois pour la Principauté de Sedan et pour Frédéric-Maurice de la Tour d'Auvergne
» Ouvrage de Stephen Album disponible en pdf ...
» Denier bourguignon pour Dijon et sans doute pour Hugues IV ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROYALES-
Sauter vers: