Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

» Bronze gaulois cheval et....
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 14:22 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

 

 Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavqr79




Nombre de messages : 63
Localisation : 11
Date d'inscription : 09/10/2017

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 16:30

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu, dans l'Aude, cette petite monnaie mais je n'arrive pas à l'identifier.
Pouvez vous m'aider ?
Je ne poste qu'une face car l'autre est illisible en l'état.
Merci par avance !Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto P1040210


Dernière édition par lavqr79 le Mer 11 Sep 2019 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouduroi




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/08/2019

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:26

Bonjour,

Tout d'abord ce serait chouette si tu pouvais faire une bonne photo de chaque face.

Dans le cas présent, tout est réuni pour avoir une mauvaise photo.

Si tu veux prendre 10 minutes pour lire le lien que je mets et le suivre au pied de la lettre, je te certifie que tu auras un résultat impeccable, et ce, quel que soit l'appareil dont tu disposes.

J'ajoute quand même que c'est mon métier (je suis ou plutôt j'étais photographe de studio).     CLIQUEZ ICI    Very Happy 


  
 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 0:56

Very Happy Merci fouduroi pour ce lien fort détaillé sur ce sujet des photos.

Une autre remarque ... même si comme ici ça n'a pas trop d'importance, mais toujours indiquer la dimension de l'objet présenté, si possible son poids et une indication sur la nature du métal.
C'est un reflex très utile à l'identification que l'on doit observer pour toute demande.

drunken  Pour ta découverte, lavqr79, je n'ai encore rien trouvé comme piste sérieuse.

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Petite10Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
lavqr79




Nombre de messages : 63
Localisation : 11
Date d'inscription : 09/10/2017

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 14:49

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto P1040212

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto P1040213


Merci pour les conseils.
J ai pris de nouvelles photos, des 2 faces. J'enlève petit à petit les sécrétions de terre. 

Sinon, le diamètre : 1,5 cm - pour un poids de : 14,8 grammes. J'en ignore le métal.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:59

Bonsoir,
Doit-on lire 14 grammes ou 1,4 gramme?
La légende de cette deuxième face semble porter DG DUX
l'autre S. VASVS. ET
Un cavalier à droite le bras armé???
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 0:44

drunken  Peut être un évèque tenant sa crosse épiscopale ... ?


Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Eveque10

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Petite10Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
lavqr79




Nombre de messages : 63
Localisation : 11
Date d'inscription : 09/10/2017

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:32

erreur sur le poids : 0,97 gramme. c'est plus crédible !  Razz 
sinon je me posais la question (je recherche sur cette voie) : ne pourrait elle pas être une monnaie du Languedoc ?
Revenir en haut Aller en bas
fouduroi




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/08/2019

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 21:51

Bonjour,

Le problème c'est que VASVS  ou VASIVS est plutôt inconnu.
Si l'on ne devinait pas un "S" devant, c'est à dire qu'il me semble voir  ... S. VASIVS, alors j'aurais pensé à GERVASIVS ou GERVASVS (les deux graphies existent).
Mais, ici, je ne vois pas comment aller dans ce sens.

Drôle de truc.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:24

Bonsoir,
Bien vu Sergio, la crosse est celle de Saint Ambroise, alors Duché de Milan, ou royal et ducale à la fois, et je n'aime pas ces légendes qui parlent en restant muettes.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 1:32

drunken  Avec vos précieuses indications j'ai fini par trouver ceci, mais je ne suis pas certain du tout que cela corresponde ...

Un "Sesino" lombard de Pomponesco avec le buste de San Gervasio pour Giulio Cesare Gonzaga Marchese (1583 - 1593)

Référencé au CNI 4 "Lombardie" page 515

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Guilio10
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Cni_4_10

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Petite10Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 6:52

Bonjour,
Merci Sergio, ce GERVASVS me paraît être sur la voie, je le pense " busto et non in piedi". 
Le sesino ne serait être acceptable qu'avec une réponse de lavqr79 à la question précédemment posée : Doit-on lire 14 grammes ou 1,4 gramme?
Cordialement
Philippe

N.B. Les saints jumeaux Gervais et Protais (Gerversi e Protasi) sont vénérés à la basilique de Saint Ambroise de Milan.
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Benedi10
Revenir en haut Aller en bas
lavqr79




Nombre de messages : 63
Localisation : 11
Date d'inscription : 09/10/2017

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 9:07

merci encore pour votre aide et vos recherches ! je n étais pas sur cette voie ! vous êtes géniaux ! 
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto 959831433

Quant au poids, j avais apporté la précision exacte : 0,97 gramme précisément (avec balance électronique mieux réglée).
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:41

Scusi, j'avais pas vu ta réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 22:26

Bonsoir,
Je n'ai trouvé que trois légendes contenant DG DVX, Guglielmo Gonzaga, 1566-1587, Vincenzo I, 1587-1612, Ferdinando Gonzaga, 1612-1626.
Je ne retiendrai que le premier qui semble parfaitement convenir à la monnaie proposée par lavqr79, et ce sera en forme d'excuses à fouduroi pour mettre un peu emmêlé les pinceaux dans mes réponses précédentes et remercier Sergio pour son super boulot que je proposerais :

http://www.marchesimonferrato.com/web2007/_pages/gen_numisma.php?DR=all&URL=marchesidelmonferrato.com&LNG=IT&L=3&C=32&T=news&D=IT{901DF16E-A8D6-33AD-E35B-190839778A65}&A=0

Cordailement
Philippe

Mais la légende est GVL DVX MANT III MAR MONT F, et je pense que sur l'exemplaire de luvqr79 nous devons (pouvons) lire GVL DG DVX
Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Gvl_dg10
Revenir en haut Aller en bas
lavqr79




Nombre de messages : 63
Localisation : 11
Date d'inscription : 09/10/2017

Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:44

Merci à vous tous.
Vos recherches sont extraordinaires et passionnantes. Je me sens bien petit....
Je suis plongé dans l'histoire avec cette monnaie venue ici on ne sait comment....
Je suis reconnaissant de votre travail et je me plonge dans l histoire italienne avec cette piécette. Il en existe quelques variantes visiblement d après le lien communiqué. 
MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Empty
MessageSujet: Re: Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto   Monnaie 16eme :  Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie 16eme : Guglielmo Gonzaga, quarto con S. Evasio e busto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16ème bourse numismatique des Pays de Savoie
» monnaie a id
» double tournois de Louis XIII, frappé à Riom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROYALES-
Sauter vers: