Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 une grecque antique Seleukid?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spinakeravro

spinakeravro


Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2018

une grecque antique Seleukid? Empty
MessageSujet: une grecque antique Seleukid?   une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:10

Bonjour à tous. Donc toujours dans ce même lot de pièces vendues pour des byzantines et s'avérant être des grecques (au final, une heureuse surprise), en voilà une que j'ai nettoyé et laissé trempé dans l'huile longtemps. La patine est restée et j'ai usé de la laine d'acier 000 pour la finition. Cette petite chose de 16mm, en bronze dirait-on, en gros autour de 3g (je n'ai pas de balance digne de ce nom) me semble être ceci

https://www.cgbfr.com/syrie-royaume-seleucide-seleucus-ii-callinikos-unite-ttb-,bgr_262329,a.html

Désolé pour mes photos pas top (I phone). Vous remarquerez sur le revers un trou, comme un poinçon...J'attend votre expertise car moi et les grecques....c'est un peu une grande histoire d'amour qui débute sans l'avoir voulu


une grecque antique Seleukid? Img_2424
une grecque antique Seleukid? Img_2423
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

une grecque antique Seleukid? Empty
MessageSujet: Re: une grecque antique Seleukid?   une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:30

une grecque antique Seleukid? Deamt10spinakeravro !

Grecque c'est sûr ! Séleucide très vraisemblablement, mais pour une attribution certaine voila qui va être bien difficile !

Pour la lecture de la légende droite "ΒΑΣΙΛΕΩΣ" pas de problème mais pour celle à gauche d'Apollon ??? Je n'y vois rien sur cette photo basse définition très floue.

une grecque antique Seleukid? Szoleu10

_________________
Post Tenebras Lux
une grecque antique Seleukid? Petite10une grecque antique Seleukid? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
spinakeravro

spinakeravro


Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2018

une grecque antique Seleukid? Empty
MessageSujet: Re: une grecque antique Seleukid?   une grecque antique Seleukid? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:58

Merci....avec une loupe, j'ai du mal a déchiffrer aussi (bien qu'ayant fait grec au collège). Pour la définition des photos...ma doué...je crois que ça va être compliqué; je vais tenter quelque chose de mieux mais c'est pas gagné;

Bon, pour ce coup la..on dira que j'ai bon. lol

Un tres grand merci, (merci braz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grecque antique Seleukid? Empty
MessageSujet: Re: une grecque antique Seleukid?   une grecque antique Seleukid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une grecque antique Seleukid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue grecque ou décapsuleur antique ?
» bague antique
» antique à identifier (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: