Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Empty
MessageSujet: Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...   Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:56

Bonjour à tous,
Après la déferlante de grecques de Geronimo, j'ai scrupule à poster une nouvelle séleucide... Mais je pense l'avoir identifiée et je voudrais juste votre avis.
La pièce fait 10mm et pèse 1g17. L'avers est illisible mais le revers présente un éléphant à gauche, avec dans le champ à gauche soit une ancre, soit un petit bonhomme. Et 3 points francs-maçons au dessus.
Je pencherais pour une émission sous Antiochus III si j'en juge le n°560, page 114 du Hoover.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Marcus
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Nc_75411
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Nc_75410
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Empty
MessageSujet: Re: Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...   Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:24

cheers  Oui ! bien vu, me semble être bien ce type, les trois points des "frères" est le "A" de "ΒΑΣΙΛΕΩΣ"

_________________
Post Tenebras Lux
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Petite10Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Empty
MessageSujet: Re: Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...   Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:35

bonjour ,

je confirme vos dires ..

Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... SC_0979

Antiochos III AE 12mm, dénomination D. Sardes menthe. Lauréat de la tête d'Apollo à droite / BASILEWS ci-dessus, ANTIOXOY ci-dessous, l'éléphant avance à gauche; ancre renversée avant. Newell WSM 1114; SNGI 615.
Revenir en haut Aller en bas
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Empty
MessageSujet: Re: Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...   Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:42

Merci à vous, mes bons maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Empty
MessageSujet: Re: Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...   Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze séleucide pour Antiochos IV ... ou VIII ... ?
» Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ?
» Bronze séleucide ... Antiochos VIII ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: