Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par fouduroi

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 petite grecque à identifier avec Apollon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:47

Bonjour à tous,
Cette pièce fait 20mm et 7g28. A l'avers, Apollon me semble t-il mais au revers deux personnages debout côte à côte. Je ne trouve rien. Celui de droite semble porter une cornucopia. Merci pour vos propositions.
petite grecque à identifier avec Apollon Nc_74010petite grecque à identifier avec Apollon Nc_74010petite grecque à identifier avec Apollon Nc_74010
petite grecque à identifier avec Apollon Nc_74011
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:56

drunken  Est-ce un "M" ou un "Σ" ?

petite grecque à identifier avec Apollon Nc_74010

Mais je n'ai encore rien trouvé de probant ! ! !

_________________
Post Tenebras Lux
petite grecque à identifier avec Apollon Petite10petite grecque à identifier avec Apollon 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:19

Il y a bien deux barres parallèles, mais il n'est pas certain qu'elles soient rattachées par la base ou sur le côté, tellement la pièce est usée. S'il y a une inscription, elle est invisible. Par contre, pour le personnage de gauche, il me semble qu'il est de profil. Les rayures ne sont pas significatives, car cette pièce a dû être "nettoyée".
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 23:42

Bonsoir,
Au revers le personnage de droite peut-il être Tyché. Pour moi les personnages se font face et portent chacun une corne d'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:21

Bonjour,
Tu as sans doute raison. J'ai bien trouvé des pièces (ACSEARCH) où deux personnages se font plus ou moins face, mais ce sont des romaines.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:31

Bonjour Marc,
J'ai hésité dans mon commentaire à parler République Romaine, en effet.
Chez Demeter/Tyché est-ce que tu as vu quelque chose.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:49

Non, à part la monnaie dont je colle le lien en dessous, mais les deux personnages tiennent chacun une lance.   Même usée, on voit bien qu'il n'y a aucune lance sur ma pièce !

https://www.acsearch.info/search.html?term=tyche+demeter+AE&category=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&currency=usd&thesaurus=1&order=0&company=

Je vais faire un sacrifice aux Dieux pour que quelqu'un ait une illumination ! Idea 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:26

Bonjour à tous,
Je pense avoir identifié ma pièce. Au droit, tête diadémée de Demetrios II et au revers, Agathos Daimon et Agathe Tyche face à face, portant une corne d'abondance. En tout cas, cela ressemble beaucoup au numéro 1003 du HGCS de Hoover (vol 9). Donc une séleucide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite grecque à identifier avec Apollon Empty
MessageSujet: Re: petite grecque à identifier avec Apollon   petite grecque à identifier avec Apollon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite grecque à identifier avec Apollon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grecque avec un vase ou une tête de loup ?
» Petite grecque ....
» Petite grecque à ientifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: