Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par fouduroi

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 0:36

14,74 gr. 38,42 mmColombe et livre ouvert, médaille ou jetón? 240
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? 2a39
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 1:28

JESUS SAID SUFFER LITTLE CHILDREN
 AND FORBID THEM TO COME UNTO ME 
FOR OF SUCH IS THE KINGDOM
OF 
C.A. FORD 
AND
Phrase de Saint Mathieu, fréquente dans les rites protestants. Médaille ou jeton probablement U.S.A. à la mémoire d'un couple C.A. FORD et nom de l'épouse que je ne puis lire.
PAs trouvé de correspondance sur la toile.
Un saludo.
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 2:26

Merci beaucoup Philippe

Légende complète:

TOCOME UNTOME FOR OF SUCHIS THE KINGDOM OF GOD * JESUS SAID SUFFER LITTLE CHILDREN , AN FORBID THEM NOT .

Sur la page droite du livre:

                                               NEW
                                          TESTAMENT
                                                 OF
                                           OC_  LORD
                                                 AND
                                            _A VIOUR
                                            JESUS CERES

Auteur de la médaille DAVIS PIRM
Revenir en haut Aller en bas
patty142




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:34

Bonjour,
Shocked Magnifique  médaille
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:08

Hi, Jeronimo
J'ai oublié, en effet, le NOT de FORBID THEM NOT. Ce n'était pas un lapsus! Mais la phrase débute bien par JESUS SAID tel que je l'ai écrite.

Sur la page droite du livre, grâce à tes indications
, mes yeux fatigués lisent:
NEW TESTAMENT OF OUR LORD AND SAVIOUR JESUS CHRIST
ce qui est d'un anglais correcte. Ha!Ha!

Je continuerai les recherche aujourd'hui.
Un cordial saludo.
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:03

Le livre est la Bible, la colombe, le Saint-Esprit.
J'ai besoin d'interpréter l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:56

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? A_toke10
Bonsoir Jeronimo,
Je me demande si ce jeton ne pourrait pas être en relation avec un ouvrage de conversion de missionnaires aux Etats-Unis d'Amérique. Publié en 1795 à Worcester, Massachusetts écrit par James Jenway et dont le titre est A TOKEN FOR CHILDREN. L'un des chapitre concernant une jeune enfant fait mention à plusieurs reprises de la phrase " JESUS SAID SUFFER LITTLE CHILDREN AND FORBID THEM TO NOT COME UNTO ME FOR OF SUCH IS THE KINGDOM"




Me pregunto si esta ficha no podría estar en relación con una obra de conversión de misioneros en los Estados Unidos de América. Publicado en 1795 en Worcester, Massachussetts escribe por James Jenway y cuyo título es A TOKEN FOR CHILDREN (Un jetone por los ninos). De sermonea concerniendo a un joven niño hace mención repetidas veces de la frase



Muy cordialmente
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 0:48

Il pourrait être .
Cela m'intrigue, la jeune femme assise sur une chaise dans le jardin.

Podria ser .
A mi , me intriga , la joven sentada en una silla en el jardin .
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 2:03

Bonsoir Jeronimo,

La signature de la médaille est à attribuer à J. DAVIS fabricant de médailles à Birmingham (celle d'Angleterre). BIRM et non PIRM
J. DAVIS a réalisé une médaille de William Carey pour l'abolition de l'esclavage en 1841. Carey fut  premier missionnaire baptiste avec John Thomas, de la mission baptiste de 1792, aux Indes de l'est.

Y aurait-il une relation entre le I. THOMAS pour qui a été édité le livre en 1792 et John Thomas membre de la première mission baptiste aux Indes, cette même année 1792?


La firma de la medalla tiene que atribuir a J. DAVIS fabricante de medallas en Birmingham (la de Inglaterra).
J. DAVIS realizó una medalla de William Carey para la abolición de la esclavitud en 1841. Carey fue el primer misionero bautista con John Thomás, de la misión bautista de 1792, en las Indias del este.



¿ Habría una relación entra I. THOMÁS para quién ha sido editado el libro en 1792 y John Thomás miembro de la primera misión bautista en la India, la mismo año 1792?
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 3:53

A mi , no me da la impresión , de que sea tan vieja .

Pour moi, ça ne me donne pas l'impression, c'est si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:49

Bonjour Jeronimo,

Le graveur est Joseph Davis, on trouve des médailles signées par lui à partir de 1827/8.
Il a produit pour le Royaume Uni, mais aussi pour les Etats-Unis d'Amérique.
Il a réalisé des médailles pour des écoles qui souhaitaient récompenser leurs meilleurs élèves.
Un exemple ci-après de "Prix de mérite" pour les garçons, ils en existait pour les filles.
La description de cette médaille serait: 
"Le garçon lisant son livre, avec son sac et ardoise appuyée contre la porte de l'école, la ruche signifiant industrie et le temple de gloire au sommet signifiant à l'arrière-plan la récompense suprême d'effort assidu."
Ce temple est représenté dans ta médaille ainsi que la porte de l'école.

El grabador es José Davis, encontramos medallas firmadas por él a partir de 1827/8.
Produjo para el Reino Unido, pero también para los Estados Unidos de América.
Realizó medallas para escuelas que deseaban recompensar a sus mejores alumnos


Un ejemplo a continuación de " Premio de mérito " para los chicos, ellos existía de allí para las chicas.
La descripción de esta medalla sería: 

" El chico que lee su libro, con su bolsa y pizarra apoyada contra la puerta de la escuela, la colmena que significa industria y el templo de gloria en la cumbre que significa al segundo plano la recompensa suprema de esfuerzo asiduo. "

Este templo es representado en tu medalla así como la puerta de la escuela.



Un saludo muy cordial
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Joseph10
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 21:27

Bonjour Jeronimo,
Je pense avoir "identifié" cette médaille, mais nous ne saurons pas encore à quelle occasion elle a été émise.
A la lecture de "BRITISH MEDALS SINCE 1760 By COL. M. H. GRANT", j'ai isolé les médailles de J. Davis
ce qui permet de dater précisément de 1838.
Très cordialement
Philippe
P.S.
(Si le fichier texte intéresse certains d'entre vous passer une adresse mail en mp je l'adresserai en retour)
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Mydail10
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 0:24

Grand travail .
Chaque jour, vous me surprenez avec de nouvelles spéculations, qui à la fin, ont porté leurs fruits. "L'emplacement de la médaille".
Comme on dit en Espagne, "Vous êtes une machine dans la recherche".
Merci beaucoup

P.D- Je ne l'aime pas, ne laisse rien en suspens, et pour l'instant, j'ai le jetón de 1718 de Luis XV (avec 8 ans) et un jardin, avec une source, sans identification.
J'ai confiance qu'au fil du temps, il sera également classé.

Gran trabajo .
Cada dia , me sorprendes con nuevas especulaciones , que al final , han dado sus frutos. " La localización de la medalla " .
Como decimos en España , " Eres una máquina en investigación " .
Muchas gracias

P.D- No me gusta , dejar nada pendiente , y por ahora , tengo el jetón de 1718 de Luis XV  (con 8 años ) y un jardin , con una fuente , sin identificar .
Confio , que con el tiempo , también será clasificado .
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 1:30

Muchas gracias Jeronimo, c'est un plaisir.
Pour le jeton Louis XV, je n'ai pas souscrit à l'offre de version d'essai avec communication de carte bancaire, et ce par une bonne vingtaine de personnes différentes. 
J'ai plusieurs pistes non encore vérifiées. A suivre, j'espère.

Et puis le temps que je cherche, Sergio et les autres membres travaillent pour toi. Ja!ja!
Très cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 2:16

Nous travaillons tous ensemble.

Merci beaucoup Sergio .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 0:12

Bonsoir Jeronimo,

Pour conclure, j'ai trouvé une archive de ventes aux enchères de 1876. La médaille en métal blanc (W.M. white metal), est décrite comme médaille de mérite. Il est possible qu'il n'a existé qu'un seul exemplaire ou certainement très peu d'exemplaires.Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Jeroni29

Para concluir, encontré un archivo de subastas de 1876. La medalla en metal blanco W.M. white metal, es descrita como medalla de mérito. Es posible que existieron sólo un solo ejemplar o ciertamente muy pocos ejemplares.
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 1:15

Bravo !!!
Jusqu'à la fin .
Médaille de mérite "Suffer little children ..." de J. Davis (Birmingan), en métal blanc, date de vente aux enchères d'un exemplaire identique en 1876 à New York .
Maintenant, seulement, je dois trouver quelqu'un intéressé par elle et. . . Je serai riche. ja ,ja ,ja
.

Bravo !!!
Hasta el final
Medalla al mérito  " Suffer little children . . . " de J. Davis ( Birmingan ), en metal blanco , fecha de subasta de un ejemplar igual en el año 1876 en Nueva York .
Ahora, solamente ,yo  tengo que encontrar a alguien interesado en ella y . . .  seré rico . ja , ja ,ja .

LO MÁS IMPORTANTE DE TODO , HA SIDO TU GRAN TRABAJO . GRACIAS PHILIPPE .

!!! El texto , en las dos lenguas , es porque el traductor , escribe lo que él quiere !!!
!!! Le texte, dans les deux langues, est parce que le traducteur écrit ce qu'il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Empty
MessageSujet: Re: Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?   Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombe et livre ouvert, médaille ou jetón?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» penny du roi Georges III pour les Bermudes, frappée à 72 000
» Jeton/médaille/monnaie/bouton ?? papal(e) à identifier !!
» Jeton/médaille Laléta "Général De Gaulle, France, 1980 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: JETONS-
Sauter vers: