briac

| Sujet: Re: Suggestion Dim 20 Déc 2009 - 19:02 | |
| Il faut ouvrir les 2 photos simultanément avec un programme de modification d'images type paint puis élargir la première (un fond blanc apparaitra sur le coté) et à l'aide des options copier/coller importer la seconde sur le fond blanc de la première au besoin je peux te faire une série printscreen en tutorial  |
|
Sergio MODERATEUR

Nombre de messages: 675 Age: 63 Localisation: Castrvm Caesari (06) Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Suggestion Dim 20 Déc 2009 - 19:54 | |
| Qu'utilises-tu comme logiciel de traitement d'image ?? |
|
briac

| Sujet: Re: Suggestion Dim 20 Déc 2009 - 21:30 | |
| tout dépends de ce que je veux faire, en général je tourne entre photoshop, paint et j ai oublié le nom de l autre |
|
Sergio MODERATEUR

Nombre de messages: 675 Age: 63 Localisation: Castrvm Caesari (06) Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Suggestion Dim 20 Déc 2009 - 22:42 | |
|  Ancien imprimeur j'étais utilisateur de Photoshop, c'est le plus complet, mais pas le plus simple sans doute. Je cadre mes 2 prises de vue au "carré" (sélection de la zone en cliquant avec Shift enfoncé) de même dimension et même poids de pixel, j'en ouvre une. Dans la cde image je clique "taille de la zone de travail" je double la largeur, une zone blanche s'ouvre sur le coté droit, zone que je sélectione, j'ouvre l'autre image, je la sélectionne en totalité (Ctrl A), je la copie (ctrl C), et je colle cette copie (Ctrl V) dans la zone blanche sélectionnée de la première image. Je n'ai pas Paint et je pense que les manip sont peu être plus simples ?  Cordialement, Sergio _________________ Post Tenebras Lux |
|
briac

| Sujet: Re: Suggestion Dim 20 Déc 2009 - 22:58 | |
| paint est fournit automatiquement avec windows, il suffit d'aller dans "démarrer" puis "tout les programmes" puis "accessoires" et paint apparait dans le menu.
Paint est un peux plus simple mais est moins efficace pour les fonds ou ce genre de chose. |
|
Sergio MODERATEUR

| Sujet: Re: Suggestion Dim 20 Déc 2009 - 23:05 | |
|  Merci Briac, je vais l'essayer pour voir si ça va plus vite, Sergio |
|