Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joseph




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2017

Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Empty
MessageSujet: Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ...   Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:03

Bonsoir, serait-il possible d'identifier cette monnaie svp? Je ne trouves rien la-dessus ou du moins j'ai vu une photo de l'avers mais sans aucune explication. Merci de votre aide Shocked Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... 959831433
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... 15042810
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... 15042811
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Empty
MessageSujet: Re: Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ...   Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:50

Bonsoir sois le bienvenu Joseph,

Recherche vers Double Tournois Niquet pour Charles VI, peut-être.

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Empty
MessageSujet: Re: Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ...   Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:01

Very Happy Bonsoir Joseph,

Pour une bonne identification, il vaut mieux mettre tous les atouts de son coté !

- Une bonne image, la monnaie hors de son carton (sans les reflets qui nuisent à la lecture des bribe de légendes), pour distinguer les détails, différents d'atelier et autres particularités,
- les indications de diamètre et de poids,
- la nature du métal,
- la lecture de visu par toi des légendes (ou morceaux de légendes) avec la monnaie en main.

Ici, il semble que l'on ait une monnaie royale française ... et comme je vois que Philippe a été plus rapide que moi, j'abonde également dans son hypothèse !

Mais si tu peux nous donner quelques détails de plus ?

Vois ICI un exemplaire de ce type de monnaie

_________________
Post Tenebras Lux
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Petite10Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Joseph




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2017

Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Empty
MessageSujet: Re: Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ...   Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:10

Bonsoir Philippe, Sergio,
Je vous remercie tous les 2, vous etes vraiment super. C'est tout a fait cette piece que je possède.
Excuses-moi Sergio pour les photos. Pour une prochaine demande je ferais comme tu me le conseille. Encore un grand merci pour votre professionnalisme et surtout votre gentillesse.
Bonne soirée et bonne fin de semaine.
Cordialement, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Empty
MessageSujet: Re: Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ...   Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans doute Double Tournois Niquet pour Charles VI ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double tournois dit "niquet" de Charles VI [WM n° 8383]
» Denier bourguignon pour Dijon et sans doute pour Hugues IV ...
» Follis byzantin de Nicomédie, sans doute pour Héraclius ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROYALES-
Sauter vers: