Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
petite question aux anglophones Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
petite question aux anglophones Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
petite question aux anglophones Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
petite question aux anglophones Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
petite question aux anglophones Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
petite question aux anglophones Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
petite question aux anglophones Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 petite question aux anglophones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:11

Bonjour à tous
voila , fréquentant beaucoup de sites anglophones , j'ai toujours "buté" sur : DIE , ou Coin Die , je ne trouve pas la signification de Die , j'ai pensé à matrice ou à coin mais je prefere donner ma "langue au chat"
merci
AK48
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:27

bonjour ,

 à ce que j 'en déduit Coin Die 

Coin = Monnaie
Die = Mourir  

pour moi  , cela pourrait être un coin usé ..

attendons voir si une personne peut nous confirmer ou nous en dire plus ..

@++ buse
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:51

bonjour et merci cher buse mais je ne pense pas que ton interpretation soit viable car la vraie lecture tend plutot vers " coin ou quarrés " et non une traduction mot à mot , merci quand meme pour l'effort
et attendons 
bonne journée
AK48
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:03

bonjour , 

désolé pour mon piètre savoir de cette langue , je n 'ai pas voulu l 'apprendre à l 'école ..

Wink

@++ buse
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:41

Tout s'apprends mon cher , il suffit d'y mettre du bon vouloir , moi meme , je n'ai pas été plus loin que le BEPC , je suis sorti de l'école en 1977 mais en perseverant , je suis sur un site US dans lequel seul l'Anglais technique est toleré et je me débrouille bien , bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:47

autre chose , ton "coin=monnaie et die=mourir " je viens d'avoir une petite lueur , l'orsque l'on insere la rondelle de metal dans la matrice , je pense que la matrice est le lieu ou va " mourir=to die " cette rondelle pour devenir une monnaie , l'endroit ultime dans lequel cette petite rondelle de metal va se transformer en une belle monnaie d'ou le mot DIE , mais ce n'est qu'une présomption et j'attends toujours la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:02

merci , mais  pour ce qui est d 'apprendre cette langue je ne suis pas sur que j'ai vraiment envie de persévérer dans ce domaine la !! 

mais bon on ne ce refait pas .. Wink

pour ce qui est de la matrice , faudrait qu 'un pro passe par la pour nous en dire plus ..

@++ buse
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:05

Bonsoir,
Le mot die en tant que nom vient du Moyen Anglais et du Vieux Français dérivé probablement du latin "datum".
early 14c. (as a plural, late 14c. as a singular), from Old French de "die, dice," which is of uncertain origin. Common Romanic (cognates: Spanish, Portuguese, Italian dado, Provençal dat, Catalan dau), perhaps from Latin datum "given," past participle of dare "to give" (from PIE root *do- "to give"), which, in addition to "give," had a secondary sense of "to play" (as a chess piece); or else from "what is given" (by chance or Fortune). Sense of "stamping block or tool" first recorded 1690s.

"Die" peut signifier : le dé à jouer, un élément d'architecture, dé de bijoutier comportant des partie creuse pour former des bijoux avec des bouterolles, j'en oublie certainement.

L'anglais "coin" = pièce de monnaie vient du mot "coin" français.

Quant au verbe : to die l'origine en est différente
mid-12c., possibly from Old Danish døja or Old Norse deyja "to die, pass away," both from Proto-Germanic *dawjan (source also of Old Frisian deja "to kill," Old Saxon doian, Old High German touwen, Gothic diwans "mortal"), from PIE root *dheu- (3) "to pass away, die, become senseless" (source also of Old Irish dith "end, death," Old Church Slavonic daviti, Russian davit' "to choke, suffer"). 


A noter qu'au jeu de dés, outre-Manche sont utilisés plusieurs "dice" pluriel de die, alors que pour la frappe d'une monnaie nécessite deux "dies".


Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 2:49

Merci du Goulet , eureka , je viens de trouver le définition dut mot anglais " DIE " sur un site fort sympa

là :http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php?article=du-dessin-%E0-la-pi%E8ce-%E9tape-par-%E9tape&id=153
et la une du site , là :http://numicanada.com/glossaire-definitions.php#D


Le coin (Die)
Le coin est aussi nommé Coin de travail (Working Die). 

C'est la dernière étape avant le procédé de frappe des 

flans qui deviendront des pièces de monnaie. Comme 

précédemment, il s'agit toujours d'enfonçage. Dans ce 

cas, le poinçon trempé convexe est enfoncé dans une autre 

tige d'acier non trempée, pour en faire des coins 

concaves. Ceux-ci sont ensuite trempés. On en fabrique 

quelques centaines pour la production des pièces.

Matrice (Matrix)
La prochaine étape est la fabrication de la matrice, 

aussi nommé coin maître (Master Die). On enfonce le 

poinçon maître dans une tige de métal comme sur la photo 

à droite. On vient de créer la matrice qui est concave. 

Elle sera alors trempée. Normalement, par précaution, on 

en fera une deuxième trempée elle aussi.petite question aux anglophones Produc10petite question aux anglophones Produc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question aux anglophones Empty
MessageSujet: Re: petite question aux anglophones   petite question aux anglophones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question aux anglophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question !
» Bronze SVTICOS (Véliocasses) [WM n° 8205]
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: