Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton François 1er Salamandre?
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» Identification unite ou demi unité grecque?
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeHier à 20:28 par labourlingue

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diabolderiz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2017

Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:29

Bonjour à tous !
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? 15991810
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? 16010010 après mûre recherche, je n'arrive toujours pas à identifier cette monnaie que je pense romaine.. si jamais vous avez une date, époque, prix etc.. à me donner n'hésitez pas ! merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:24

Etrange association de d'avers et revers pour GALBA.
Les mensurations (poids, diamètre, sont de rigueur pour ces belles.
Une petite présentation de ta personne (mensurations exeptées), un plus de convivialité.
Ne connaissant pas bien ce monnayage, je pars à la pêche.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:29

Very Happy  Bonsoir Diabolderiz !

Avant de parler de prix, ce que nous ne ferons pas*, il serait bien utile de connaitre le diamètre et le poids de ce qui semble s'apparenter à GALBA ...

* Nous ne donnons ici que des indications d'identification, la philosophie de ce forum c'est l'identification, la connaissance des monnaies, leur étude, leurs provenance, leur histoire, mais nous nous interdisons d'évoquer leur valeur pécuniaire.

Il serait bien présomptueux, au vu de simples photos, d'estimer et de juger de l'état exact d'une monnaie, un examen physique (poids, aspect, métal) avec l'objet en mains est rigoureusement indispensable.

Il est, une fois l'identification réalisée, loisible de rechercher et trouver sur le net des informations sur des ventes et négoces d'éléments similaires et aussi pouvoir de ce fait également consulter utilement un professionnel avec un minimum de renseignement.

_________________
Post Tenebras Lux
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Petite10Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:38

geek  Je recopie ici les renseignements qu'a donnés Diabolderiz sur un nouveau post (que je supprimerai par la suite) ...

" Bonjour à tous ! je fais appel à vous car je n'arrive pas à identifier cette monnaie de GALBA je pense.. pourriez vous m'en dire plus ? poid, 3g taille 1,6   Merci à vous !!"


Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Galba_10

_________________
Post Tenebras Lux
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Petite10Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:43

Shocked  L'association des deux légendes droit et revers semble incongrue ! Galba sur chaque face !

La typologie de ce qui pourrait être un denier, rappelle les frappes des ateliers incertains de Gaule (Vienne et Narbonne) mais je ne trouve rien qui y corresponde !

Est-ce une illusion ou la monnaie semble comporter des zones où l'on voit apparaitre une âme cuivreuse, donc denier fourré ? (mais certains types le sont systématiquement !)

_________________
Post Tenebras Lux
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Petite10Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:25

Bonjour,
En dehors du profil très peu probable de Galba, ce qui me "gène" est que dans les représentations connues d'une monnaie avec l'empereur à cheval, on a deux types: cavalier à gauche, revers VIRTUS et cavalier à droite, revers HISPANIA.
Etant donnée la rareté de ces monnaies, ne doit-on pas douter de cette monnaie.
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Galba10
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:31

drunken  La période de cette frappe est l'une des plus "anarchiques" du premier siècle de l'Empire.

Les deux faces de cette monnaie existent, mais pas ensemble, le style n'est assurément pas celui de l'atelier de Rome et l'on est peut être là devant un type hybride, fourré comme on en trouve beaucoup à cette époque, d'un atelier gaulois ou hispanique, mais pour moi, et au vu des photos je ne pense pas à un faux moderne.

_________________
Post Tenebras Lux
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Petite10Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?   Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.
» vrai ou faux denier Hadrian
» Moule de faux denier d’époque septime sévère quel revers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: