Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par fouduroi

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2016

Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Empty
MessageSujet: Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ...   Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 7:44

Bonjour, j'ai une monnaie dont je recherche son identité pouvez-vous m'aider ? 
Désole, pour la qualité moyenne des photos mais je ne peux pas faire mieux.
                               MERCI...


Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... 20161013Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... 20161012
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ...   Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:46

Very Happy  Bonsoir Arnaud,

Point une monnaie, mais un jeton de compte, mais je ne trouve pas une référence exacte de ce type ...
Les légendes sont parfois "fantaisistes" et je n'arrive pas à déchiffrer clairement celles-ci !

Voici quelques exemples de jetons de compte de ce style :


Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Rouyer10

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Petite10Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Arnaud




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2016

Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Empty
MessageSujet: Merci   Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:26

Merci Sergio ,
Tes renseignements mon permis de trouver ceci : http://www.cgb.fr/tournai-rouyer-ix-jetons-de-jeton-de-compte,fjt_089726,a.html    
ce qui correspond exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ...   Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:51

cheers  Super !

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Petite10Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ...   Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie ? Non, jeton de compte de Tournai ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeton de compte de Tournai ...
» Jeton de Nuremberg Jeton de compte, pour le Dauphiné à la nef ( Cuivre ) - Royales
» Jeton de Tournai "Pays-Bas Bourguignons" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: