Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris34080




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2015

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:36

Bonjour,

A mon tour de tester vos connaissances ! 

Qui suis-je ?

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Double10
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Double11

Pas facile, je reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:28

Very Happy  Bonjour Chris,

Je viens de te passer une réponse en MP ...

_________________
Post Tenebras Lux
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Petite10QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
chris34080




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2015

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:37

Sergio a écrit:
Very Happy  Bonjour Chris,

Je viens de te passer une réponse en MP ...
Moi de même ! .. Bravo en tout cas pour l'hyper rapide identification !
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:49

Salut les amis Smile

C'est possible d'avoir l'identification de Sergio ou elle reste top-secrète ? Cool

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:35

drunken  Je ne vais pas faire le "tartarin" ! Allez un petit indice (c'en est déjà un de donné) ... la croix potencée doit vous aiguiller sur le lieu ... plutôt le sud !

Quant aux trois fleurs de lis c'est plutôt signé, non ! Mais à votre décharge, comme me l'a précisé Chris, c'est une rarissime monnaie !

Allez Quentin ...

_________________
Post Tenebras Lux
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Petite10QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:22

Bonjour,

Le résultat de division de la somme des chiffres de son année de décès par son rang dans le nom est égal à 1.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:26

cheers  Bien vu Philippe ! jocolor

Ce roi là n'était point "aveugle" mais "le père de son peuple" ... là c'est donné !

_________________
Post Tenebras Lux
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Petite10QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:57

Il fut feu dans le siècle de son point secret!
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:58

Les amateurs de Roro ne devront pas chercher au LT!
Revenir en haut Aller en bas
chris34080




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2015

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 0:02

Le début de la légende du revers devrait aussi pas mal aider ! ...
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 6:30

“There are a dozen views about everything until you know the answer. Then there's never more than one.”

― C.S. LewisThat Hideous Strength
Revenir en haut Aller en bas
chris34080




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2015

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:34

Bon je vais avoir pitié de Mr du Goulet :

C'est un rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon, probablement le second exemplaire connu.


Lafaurie n'en mentionne aucun dans les collections. Hoffmann (n°43) cite un exemplaire collection Penchaud. 


Le Duplessy le référence sous le numéro 685 mais cette pièce présente des variétés de légende notamment au niveau de la lettre d'atelier T, à l'avers, qui a la même taille que les autres lettres de la légende alors que le dessin de Duplessy mentionne un T minuscule.

Egalement à l'avers, la fleur de lys à l'avers est surmontée d'une couronne alors que le même dessin de Duplessy montre uniquement une fleur de lys sans couronne.



Aucune vente française ou internationale connue à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:53

Merci Chris pour ce LUDOVICUS DUODECIMUS
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Ludovi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Empty
MessageSujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon   QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double tournois de Louis XIII, frappé à Riom
» (Ok) Double Tournois Louis XII
» Double tournois louis XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: OMNI (Objet et Monnaies Non Identifiés)-
Sauter vers: