Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2€ fautéé ou fausse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:11

2€ fautéé ou fausse 010
2€ fautéé ou fausse 111
2€ fautéé ou fausse Dscn0511
2€ fautéé ou fausse Dscn0512
2€ fautéé ou fausse Dscn0513
2€ fautéé ou fausse Dscn0514
2€ fautéé ou fausse Dscn0515
Bonjours à tous. Je viens vous demander vos avis d'experts concernant cette 2 euro dons le cerclage interne semble décalé, passant au milieu de la date et cercle fermé en haut au dessus de la tête d'aigle. Ce n'est pas évident à voir sur les photos mais à l'oeil nu c'est "frappant".
Est-on en présence d'une faute de presse ou d'une contrefaçon ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:33

Very Happy  Bonjour Voreex,

Tes photos sont particulièrement floues ... donc difficile d'y voir grand chose, mais tout me semble normal sur cet exemplaire.

Vois ici :
2€ fautéé ou fausse 2_euro10

_________________
Post Tenebras Lux
2€ fautéé ou fausse Petite102€ fautéé ou fausse 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:07

2€ fautéé ou fausse 1111voici ma pièce: en vert= cerclage normal, en noir celui de ma pièce.
Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:06

Ah oui, là on voit bien mieux en effet..............Photo encore floue, à travers une petite poche en plastique en plus......


Espérons que cela soit un poisson d' avril lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:02

Crying or Very sad merci de ce commentaire inutile. Pour info la pièce est SUR la poche plastique, je vois que j'ai affaire à un expert.....
Je vais chercher sur un forum un peu moins narquois !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:06

Bonsoir cher Voreex,

La couronne en coupro-nickel semble tout à fait régulière et ses bords, interne et externe, bien circulaires. L'insert est aussi circulaire, non pas limité au tracé en noir que vous avez fait. Ainsi la partie de métal délimitée par vos deux cercles est identique à la partie centrale.
Ceci, tout autant qu'on puisse juger sur les photos présentées.

P.S. Sans vouloir sortir de pics de mon carquois, le point de netteté de la dernière photo est à 2h, sept centimètres environ à l'arrire de la monnaie.

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:58

Bonsoir Mr du Goulet. Merci pour vos observations pertinentes et encore désolé de ne pouvoir fournir des clichés plus nets. Donc nous parlons de l'insert qui d’après moi, pourrai être un insert d'1€. Pour plus de "netteté", je vous marque ce qui est visible à l’œil nu sur un cliché de post précédent en espérant que nous parlons bien de la même chose.
Cordialement.2€ fautéé ou fausse 2_euro10
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 0:50

Re bonsoir,
Un peu de logique, cherchons l'erreur!
Ce ne peut-être l'insert d'une monnaie d'un €uro, pourquoi?
Réponse en image:
2€ fautéé ou fausse Cherch10
Revenir en haut Aller en bas
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 2:52

Je comprend votre étonnement à mes propos, novice en numismatique je n'utilise peut-être pas les bons termes.
Peut-être pourriez-vous me guider dans l'achat d'un appareil similaire au votre afin de vous donner ENFIN un cliché qui parle de lui même.
En attendant, je vais essayer de faire la lumière sur la question qui m’amène. Certes, je distingue bien la différence entre un insert d' 1€ et celui d'un 2€ (je n'en suis pas encore arrivé là cyclops ) Laughing .Le fait est que visuellement il y à "un surplus" de métal qui correspond à "la couronne" d'un insert de 1€. En attendant que je puisse vous fournir un cliché représentatif, pensez-vous que cela puisse être possible?
Ce qui reviendrait à dire que les 1 et 2€ passent sous la même presse et qu'un "rajout" ou une double impression par erreur ( frappe 2€ puis frappe1€ simultanées sur un même module) aurai pu se produire?
Je ne peut pas expliquer davantage ce qui n'est pas visible.
Peut-être avez-vous déjà vu cela sur d'autres modules?
 Dans l'attente d'investir dans un microscope USB.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:38

Bonjour,

Voici un lien qui vous permettrait, si ce n'est déjà le cas, d'en savoir un peu plus sur la fabrication d'€uro pièces:
http://sceco.univ-poitiers.fr/hfranc/MonnaiedeParis/FabricPessac.htm

La vue du précédent post est réalisée au scanner (définition 600 points par pouce -PPI). Il existe des appareils photos numériques, de prix raisonnable, dotés de petit zoom et de la fonction macro, qui permettent d'excellents résultats.

Les experts maison vous rappellerons que poids et mesure sont importants dans les recherches. 


Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 17:59

SCANNER, je n'y avais pas pensé!
Voici donc un cliché qui parle de lui même.
Cordialement.2€ fautéé ou fausse Scan_112
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:38

Voreex a écrit:
Crying or Very sad merci de ce commentaire inutile. Pour info la pièce est SUR la poche plastique, je vois que j'ai affaire à un expert.....
Je vais chercher sur un forum un peu moins narquois !!! Shocked


Commentaire inutile vraiment ??? Tu ne vois pas (si je puis dire) que se sont tes photos qui sont totalement inutiles, car inexploitables en l' état voyons, un peu de bon sens ne nuirai pas il me semble....

Et que ta pièce soit SUR ou en Dessous de la pochette au final quelle différence puisqu'on voit que dale ????


<bref, perte de temps ................
Revenir en haut Aller en bas
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:43

Tu doit en avoir beaucoup à perdre du temps pour posté tes commentaires INUTILES. "L'ennui est l'ennemi de tous". Merci ,à l'avenir de t'abstenir de "répondre" à ma question ou de t'aider d'un logiciel susceptible d'agrandir des photos!
Je ne te salut pas et invite les modérateurs, i il y en a, à bloquer ce genre de commentaire inutiles, stupides, bêtes et méchants.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:16

Voreex,
Il est des personnes dont on peut apprendre peu, d'autres beaucoup.

Les connaissances de l'ami Spartacus en ont servi plus d'un.

Et si, sans perdre de temps, tu repassais la monnaie au scanner, en en changeant les réglages. Je t'ai mis un exemple à 600 ppi, et cadrage serré. Cela signifie qu'en son diamètre l'image de la monnaie présentée, est composée de 600 points. 
Pour la tienne, à 96 ppi, 106 ppi. 
Excuse du peu , pour ce diamètre(supérieur au pouce= inch) on est à la limite inférieure de la vision humaine.

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:05

Voreex a écrit:
Tu doit en avoir beaucoup à perdre du temps pour posté tes commentaires INUTILES. "L'ennui est l'ennemi de tous". Merci ,à l'avenir de t'abstenir de "répondre" à ma question ou de t'aider d'un logiciel susceptible d'agrandir des photos!
Je ne te salut pas et invite les modérateurs, i il y en a, à bloquer ce genre de commentaire inutiles, stupides, bêtes et méchants.

La fonction du modérateur est justement de faire respecter la modération dans les propos des uns et des autres. Je rappelle les premières phrases de notre règlement " ... deux choses sont essentielles : le respect et la bonne humeur ...." voir l'ensemble du texte si ce n'est déjà fait ICI

Jusqu'à présent je suis rester en retrait mais si tu ne nous propose pas d'éléments exploitables (de l'agrandissement d'une photo en basse définition ne pourra résulter que de la basse définition en plus gros !) et si tu ne comprends pas que les "honorables" correspondants qui se penchent sur cette demande soient un peu (comme moi) dépiter de ne n'y voir que des éléments flous je me verrais dans la douleur de fermer cette discussion.

Voici donc ton dernier cliché "agrandi" !

2€ fautéé ou fausse 2_euro11

_________________
Post Tenebras Lux
2€ fautéé ou fausse Petite102€ fautéé ou fausse 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:45

Merci Sergio de "cadrer" tous ça. Merci pour l'agrandissement de mon scan et pardon si j'ai offusquer Spartacus. Je ne met pas en cause ses compétences en numismatique. Je souligne simplement le fait que, ayant annoncé que j'étais novice, j’espérais des commentaires égaux à ceux de Mr. Du Goulet qui vont dans le bon sens et m'aide à comprendre et améliorer mes demandes d'aides. Je ne m'attendait pas à être "vanner" presque puérilement. Je trouve un peut "raide" de ME faire taper sur les doigts mais bon, je comprend la position de Sergio.
Je fait donc ici mon mea-culpa et espère faire avancer cette discussion positivement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:32

Voila ce dont je vous parle:2€ fautéé ou fausse 2i10
Revenir en haut Aller en bas
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:34

P.S:poids et diamètre normaux
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:52

Shocked  Pour moi cette trace (rayure circulaire) sur le cœur est juste un mauvais surfaçage du flan (qui aurait du être éliminé avant insert). On en rencontre assez souvent ... la production est devenue "industrielle" !

_________________
Post Tenebras Lux
2€ fautéé ou fausse Petite102€ fautéé ou fausse 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Voreex




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2016

2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:27

Merci Sergio pour ton analyse. Que dois-je faire de cette pièce, la classée fauté ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2€ fautéé ou fausse Empty
MessageSujet: Re: 2€ fautéé ou fausse   2€ fautéé ou fausse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2€ fautéé ou fausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sesterce Maximin MAXIMVS CAES GERM "PRINCIPI IVVENTVTIS"
» pieces fautee ou pas?
» Curiosités : monnaies fautée et satiriques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: MODERNES-
Sauter vers: