Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par minotaure

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Empty
MessageSujet: Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"   Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:32

bonjour , une aide a l' ID serait la bienvenue
metal : argent  10.7 grammes pour 30 millimetres

Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" 112
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" 211
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Empty
MessageSujet: Re: Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"   Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:03

Very Happy  Bonjour,

C'est une "Tankah" indienne des Sultans du Bengale, maison des Ilyas et pour Sikandar Shah ibn Ilyas (759-792H / 1358-1389 ap. J.-C.)

Réf. au Mitchiner "World of Islam" n°2743 (ce type est dit "à la légende courte")

_________________
Post Tenebras Lux
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Petite10Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Empty
MessageSujet: re Tankah indienne   Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:38

Bonjour et merci sergio et à tous , tu me retire une épine du pied , je ne me serais jamais douté que de telles monnaies  provenaient d'inde , merci encore pour l'ID
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Empty
MessageSujet: Re: Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"   Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 5:55

bonjour ! quelqu'un penserait-il comme moi que le metal serait plus du billon que de l"argent , billon à 50% d' argent et à 50 % restant de cuivre et de plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Empty
MessageSujet: Re: Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"   Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 15:48

Smile  Le titre de l'argent n'est peut être pas exceptionnel, mais le poids de ton exemplaire est tout à fait dans la "norme" ...
vois ICI d'autres exemplaires.

_________________
Post Tenebras Lux
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Petite10Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Empty
MessageSujet: Re: Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"   Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 16:47

bonjour , en fait sur un site , ils définissaient cette monnaie comme billon mais je vient de confirmer l"argent à l'adresse suivante : https://www.marudhararts.com/marudhar-arts-eauctionno31/lot-no-88/coins-of-india/sultanate-coins/bengal-sultanate/59-sikandar-shah-bin-iliyas-ah-758-792-/-1357-1389-ad-/silver-tanka-coin-of-sikandar-shah-bin-ilyas-of-hadrat-firuzabad-mint-of-bengal-sultanate-.html
merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Empty
MessageSujet: Re: Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"   Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sèche ... Tankah des Sultans du Bengale "Sikandar Shah ibn Ilyas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre inconnue ... Tankah des Sultans de Delhi pour "Ala al din Mohammed II"
» Jital du Sultanat de Delhi "Ala al-Din Muhammad Shah"
» Ala al-din Ahmad Shah II - Sultanat de Bahamani (Inde) - Tiers de Gani - Réf. BH 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: