Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par fouduroi

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Empty
MessageSujet: A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes   A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:51

Bonjour,

Grâce à Alexander alias Алексей Жмуренко, qui nous avait adressé un bouton de la Royale Française, je continue de recevoir les mises à jour des découvertes de la région de Rostov sur le Don.

Aujourd'hui dans un article concerant une plaque de bronze à rattacher, peut-être, à l'époque de la dynastie Sassanide,

dans lequel on trouve un lien vers:
un dossier sur le dirham Kufic

http://donovedenie.ru/blog/kuficheskie_dirkhemy/2014-03-22-393

qui lui-même nous propose un lien vers un site permettant de déterminer le type de la monnaie

http://rasmircoins.ucoz.ru/publ/1-1-0-6  
Vous connaissiez tous... je découvre et j'aime bien. Ces sites sont en langue russe, mais un clic droit vous permettra la lecture in english.  (If you ever need a translation yours truly could help).

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Empty
MessageSujet: Re: A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes   A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 0:56

Very Happy  Grand merci Philippe pour ton message et excuse mes dernières absences, je vagabondais de ma Normandie hivernale vers mon sud estival et ce, par le chemin des écoliers !

Ces sites russes sont en effet d'un intérêt certain pour y puiser des info de déchiffrage sur ces monnayages du monde islamique.

A bientôt ...

_________________
Post Tenebras Lux
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes Petite10A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
 
A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRADJ ET SERGIO
» 3 numus constantin?
» Jetón difficile, il n'a pas de légendes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: LIVRES et PAGES WEB-
Sauter vers: